Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Gérard Poitou-Weber

Gérard Poitou-Weber

Gérard Poitou-Weber, né le 6 avril 1939 à Draveil et mort le 29 novembre 2005 à Saint-Denis, est un réalisateur et scénariste français.

Logo-play

Films de Gérard Poitou-Weber

3 Films
La Mémoire au Quotidien

La Mémoire au Quotidien

Trois « cobayes » volontaires, Philippe, comédien quarante-deux ans, Luc, garçon de café trente-quatre ans et Annie soixante quatorze ans, un médecin : le docteur Serge Bakchine et une question : Ais-je la mémoire qui flanche ?

La Révolte des enfants

La Révolte des enfants

1847. Nous sommes en pleine révolution industrielle. Une jeune journaliste aristocrate parisienne se rend sur une île bretonne pour enquêter sur le fonctionnement d'un centre de rééducation de jeunes délinquants. Le directeur du centre tente d'appliquer des méthodes familiales pour éduquer ses « enfants ». Mais l'injustice qui a prévalu aux condamnations de ces derniers les pousse à se révolter, à l'occasion de la traditionnelle fête annuelle et de penser de nouvelles règles pour la communauté.

La Saga FNAC

La Saga FNAC

Une aventure contemporaine racontée par ceux qui la vêcurent et qui la vivent encore. Toutes les épices du récit romanesque sont réunies dans cette odyssée de la FNAC : l’imagination, le goût du risque et de la conquête, les péripéties, les tempêtes, les défaillances. Mais aussi un demi-siècle d’histoire et de civilisation françaises, l’argent, la culture de masse, la politique, les affaires, la crise des idéologies, les désillusions, les trahisons, l’amertume, la nostalgie.