La Saga FNAC (80 mn)

« Une aventure contemporaine racontée par ceux qui la vêcurent et qui la vivent encore. Toutes les épices du récit romanesque sont réunies dans cette odyssée de la FNAC : l’imagination, le goût du risque et de la conquête, les péripéties, les tempêtes, les défaillances. Mais aussi un demi-siècle d’histoire et de civilisation françaises, l’argent, la culture de masse, la politique, les affaires, la crise des idéologies, les désillusions, les trahisons, l’amertume, la nostalgie. Entre la geste des pères fondateurs de la FNAC dans les années cinquante et l’intégration de l’entreprise dans un groupe industriel international, la modernité change de visage. »
Pierre Lepape

Le DVD : 20,00 € Sagafnac_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Affaire Carteron : un crime parfait
Eté 1946, dans l'Indre, quatre corps d'une même famille sont découverts, exécutés.

L'Affaire Carteron : un crime parfait

Eté 1946, dans l'Indre, leur voisine n'a pas vu les Carteron depuis plusieurs jours et va frapper chez eux. Elle découvre quatre corps, quatre membres d'une même famille exécutés… Que s'est-il passé dans cette maison ?

Présumés coupables, l'affaire Mis et Thiennot
L’histoire de ce procès dévoile les mécanismes et les débâcles d’un appareil juridico-policier qui refuse de reconnaître ses erreurs.

Présumés coupables, l'affaire Mis et Thiennot

Par sa durée, par l’obstination de la justice à refuser de revenir sur la chose jugée et par la persévérance des condamnés à clamer leur innocence, l’affaire Mis et Thiennot est comparable à l’affaire Seznec.

PMU, l'histoire d'un pari gagnant
La saga du PMU, à travers des témoignages de parieurs et des images d’archives.

PMU, l'histoire d'un pari gagnant

Le PMU (le Pari Mutuel Urbain) vient de fêter ses 60 ans. 60 ans que des parieurs, de tous âges, tous milieux, hurlent à chaque fin de course pour encourager leur champion. Le film raconte la saga du PMU, montrant son évolution et celle de la société.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales