Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Alain Tanner

Alain Tanner

Alain Tanner, né le 6 décembre 1929 à Genève, est un réalisateur suisse.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Alain Tanner

4 Films
Le Pouvoir dans la rue

Le Pouvoir dans la rue

Ce reportage réalisé par Alain Tanner en mai 68 pour la RTS donne à revoir les images des mouvements de contestation contre le pouvoir, initiés par les étudiants et suivis par les ouvriers en grève chez Renault.

Le journal de Lady M.

Le journal de Lady M.

Lady M., chanteuse dans un cabaret parisien, y rencontre un soir un peintre catalan. Son contrat terminé, elle le rejoint en Catalogne. Ils parcourent le pays en vivant une réelle passion amoureuse, jusqu'au jour où elle apprend qu'il est marié avec une femme africaine et père d'une petite fille. Elle rentre alors à Paris mais se rend compte qu'elle ne peut vivre sans lui. Elle invite alors toute la famille à venir chez elle.

L'homme qui a perdu son ombre

L'homme qui a perdu son ombre

Quand on n'a plus d'idées, quand on ne sait plus pourquoi on fait les choses, c'est comme un homme qui a perdu son ombre, dit Antonio à Paul.
Antonio pense que Paul a perdu son ombre.

Le retour d'Afrique

Le retour d'Afrique

Ode à la parole libérée et aux mots, "ceux qu'on dit aux autres, ceux qu'on dit en silence", le troisième film d'Alain Tanner est habité par la langue d'un poète et par un texte qui marqua profondément la jeunesse du cinéaste: le Cahier d'un retour au pays natal écrit en 1939 par Aimé Césaire.