Jacques-Bernard Brunius

Jacques-Bernard Brunius

Jacques Brunius, nom d'artiste de Jacques Henri Cottance, est un acteur, réalisateur, homme de radio et écrivain français, né à Paris le 16 septembre 1906, mort à Exeter (Angleterre) le 24 avril 1967. Suivant les films et les textes, il est crédité sous différents pseudonymes : Borel, Jacques Borel, Brunius, J.B. Brunius, Jacques B. Brunius, Jacques-Bernard Brunius, John La Montagne, Olaf Apollonius, Jacques Berne.

en savoir plus...

Films de Jacques-Bernard Brunius

5 Films
Sources noires

Sources noires SVODVOD

L'histoire de l'industrie pétrolière depuis la découverte de l'huile et du bitume dans l'antiquité. 

Records 37

Records 37 SVODVOD

Documentaire artistique sur l'idée du record humain. Depuis l'origine, l'Homme imagine et innove, créant des techniques qui elles-mêmes permettent d'autres découvertes et d'autres inventions.

Violons d’Ingres

Violons d’Ingres SVODVOD

Hommage aux adultes restés fidèles aux « rêveries de l’enfance », à travers quelques-uns des plus étonnants représentants de ce que Dubuffet appellera l’art brut.

Jacques-Bernard Brunius, un cinéaste surréaliste

Jacques-Bernard Brunius, un cinéaste surréaliste DVD

À le découverte de l’œuvre cinématographique de Brunius, ses documentaires du début des années 30. Célébration de l’invention humaine, plaidoyer pour la liberté de dire et de faire, ces films artistiques, drôles et émouvants se tiennent à mi-chemin entre la science et la poésie, entre la technique et l’insolite.

Autour d’une évasion

Autour d’une évasion SVODVOD

Dieudonné, ancien bagnard, témoigne du quotidien des prisonniers en Guyane. Après la condamnation au bagne, l’exclusion de la société et l’infernale traversée sur le «La Martinière», les bagnards débarquent à Saint-Laurent-du-Maroni.