Autour d’une évasion (65 mn)

Film restauré par les archives françaises du film - CNC
Film dédié à la mémoire d’Albert Londres.

Dieudonné, ancien bagnard, témoigne du quotidien des prisonniers en Guyane. Après la condamnation au bagne, l’exclusion de la société et l’infernale traversée sur le «La Martinière», les bagnards débarquent à Saint-Laurent-du-Maroni.
Dieudonné raconte l’évasion d’un prisonnier médecin : la descente des rapides, la recherche de l’or, son installation en Guyane brésilienne et le « rachat de ses fautes » par la pratique de la médecine auprès de la population.

documentaire-fiction, noir et blanc (1931, 65mn)

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lettres d'amour en Somalie
Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle.

Lettres d'amour en Somalie

Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle. Il s’agit d’un film épistolaire où le voyageur, qui n’existe qu’en voix off, nous livre ses impressions d'Afrique parallèlement à l'expression de son désarroi amoureux…

À mort la mort !
Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres.

À mort la mort !

Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres. La mort a encore et toujours de l'imagination et du tonus : sida, overdose, suicide. Elle s'abat gaillardement sur cette génération.

Maîtresse
Provincial monté à Paris, Olivier rencontre Ariane, qui tient une espèce de cercle sadomasochiste.

Maîtresse

Olivier, jeune provincial, arrive à Paris pour faire du démarchage à domicile. Il fait la connaissance d'Ariane, une jeune femme blonde. Lors d'un cambriolage, il la retrouve tout de noir vêtue. Ariane se prostitue auprès d'une clientèle de masochistes. Olivier s'installe bientôt chez Ariane.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales