Autour d’une évasion (65 mn)

Film restauré par les archives françaises du film - CNC
Film dédié à la mémoire d’Albert Londres.

Dieudonné, ancien bagnard, témoigne du quotidien des prisonniers en Guyane. Après la condamnation au bagne, l’exclusion de la société et l’infernale traversée sur le «La Martinière», les bagnards débarquent à Saint-Laurent-du-Maroni.
Dieudonné raconte l’évasion d’un prisonnier médecin : la descente des rapides, la recherche de l’or, son installation en Guyane brésilienne et le « rachat de ses fautes » par la pratique de la médecine auprès de la population.

documentaire-fiction, noir et blanc (1931, 65mn)

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Histoire du Caporal
En 1914, Antoine Combalat, jeune paysan provençal, est mobilisé...

Histoire du Caporal

En 1914, Antoine Combalat, jeune paysan provençal, est mobilisé. Envoyé sur le front en Artois avec son bataillon, il subit l'horreur et l’absurdité des tranchées durant trois longues années jusqu’au jour où, profitant d'une permission, Antoine se décide à déserter. 

La Tortue sur le dos
Un périple initiatique, sensuel et fantasmatique, au cœur de la nuit parisienne...

La Tortue sur le dos

Paul, dynamique et survolté, peu conforme à l'image traditionnelle de l'écrivain, n'arrive pas à terminer son livre. Camille  qui a tout abandonné pour le soutenir, comprenant que le confort conjugal nuit à sa créativité, le flanque dehors...

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales