Autour d’une évasion (65 mn)

Film restauré par les archives françaises du film - CNC
Film dédié à la mémoire d’Albert Londres.

Dieudonné, ancien bagnard, témoigne du quotidien des prisonniers en Guyane. Après la condamnation au bagne, l’exclusion de la société et l’infernale traversée sur le «La Martinière», les bagnards débarquent à Saint-Laurent-du-Maroni.
Dieudonné raconte l’évasion d’un prisonnier médecin : la descente des rapides, la recherche de l’or, son installation en Guyane brésilienne et le « rachat de ses fautes » par la pratique de la médecine auprès de la population.

documentaire-fiction, noir et blanc (1931, 65mn)

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mélancolie ouvrière
Lucie Baud est l’une des premières syndicalistes françaises.

Mélancolie ouvrière

Lucie Baud est l’une des premières syndicalistes françaises qui, en 1905 et 1906 mena les grandes grèves dans les filatures de tissage de la soie à Vizille et Voiron. Elle est une de ces femmes exemplaires, de ces héroïnes du quotidien dont les vies familiale, amoureuse et militante ne sont qu’une seule et même vie.

Truffaut L'intégrale
21 chefs-d’oeuvre du cinéma français : l’intégrale des films de François Truffaut.

Truffaut L'intégrale

21 chefs-d’oeuvre du cinéma français réunis dans un coffret : l’intégrale des films de François Truffaut.
« Je fais des films pour réaliser mes rêves d’adolescent, pour me faire du bien et, si possible, faire du bien aux autres.» François Truffaut.

Lettres d'amour en Somalie
Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle.

Lettres d'amour en Somalie

Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle. Il s’agit d’un film épistolaire où le voyageur, qui n’existe qu’en voix off, nous livre ses impressions d'Afrique parallèlement à l'expression de son désarroi amoureux…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales