Les procès de l'histoire - 5 (52 mn)

L'affaire du Duc d'Enghien

5ème épisode : L'affaire du Duc d'Enghien
La marche vers l'Empire...
Le Duc d'Enghien 32 ans descendant de 20 rois de France, fils du Duc de Bourbon, petit-fils du Prince de Condé de la lignée du grand Condé est le principal opposant à Bonaparte. Ce dernier craint le complot à son encontre et prend alors les devant en envoyant ses troupes traverser la frontière entre la France et la principauté-électorale de Bade arrêter le jeune Duc d’ Enghien qui se languit depuis plusieurs mois, dans une inaction forcée. En quoi ce prince du sang fait-il un bouc émissaire idéal ? Pourquoi son procès est-il pour Napoléon un acte politique indispensable dans sa marche à l'Empire... ?

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Duc_1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Georges Bernanos, histoire d’un homme libre
Georges Bernanos compte parmi les grandes figures littéraires du 20ème siècle.

Georges Bernanos, histoire d’un homme libre

Georges Bernanos compte parmi les grandes figures littéraires du 20ème siècle. Témoin engagé dans les grands événements de son temps, il a aussi été un lanceur d’alerte et un visionnaire. Toute sa vie durant, il combat les totalitarismes, les dérives idéologiques...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western
Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

Femmes d'exception
À travers 5 documentaires, découvrez les parcours singuliers de femmes françaises qui ont marqué le XXe siècle.

Femmes d'exception

Retrouvez dans ce coffret une sélection de 5 films documentaires sur les femmes françaises marquantes du 20ème siècle : Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion ; Marie Curie ; Claudie Haigneré Jacqueline Auriol ;  Françoise Barré-Sinoussi.