J'aimais bien chanter (35 mn)

Portrait du comédien Claude Duparfait qui travaille depuis de nombreuses années avec le metteur en scène Stéphane Braunschweig.
Oscillant entre les entrailles d’un théâtre où le comédien répète seul le texte de “Prométhée enchaîné” d’Eschyle, des tours d’immeubles de Gennevilliers et la nature verdoyante d’une maison à la campagne, ce film nous fait découvrir le métier de comédien comme un chantier permanent où tout se renouvelle sans cesse. Une mise en lumière de cette part mystérieuse en chacun de nous et de ces désirs qui nous animent. Pourquoi Claude Duparfait s’est-il tourné vers le théâtre ? Comment alimenter le désir malgré l’épreuve des années ?

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_j_aimais_bien_chanter_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Acteurs de cristal
Qu'est-ce que la « présence » d'un acteur ?

Acteurs de cristal

Qu'est-ce que la « présence » d'un acteur ? Le documentaire s’intéresse à la « cuisine » d’un métier, à « l’arrière-cour » et aux « petits secrets » qui permettent à l’acteur d’habiter la scène et de la rendre vivante.

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales