Hd

André Weckmann, une poignée d'orties (52 mn)

André Weckmann est né en 1924 à Steinbourg en Alsace. Incorporé de force dans la Wehrmacht en 1943, blessé en Russie, puis déserteur, il se cache en Alsace à la fin de la guerre, et devient responsable F.F.I.
Il est l’auteur d’une œuvre multiple, poétique, romanesque, pamphlétaire… écrite en trois langues : alsacien, français et allemand. Le questionnement de la langue est au cœur de toute son œuvre. Avec lui la poésie dialectale s’éloigne du romantisme ou du sentimentalisme. André Weckmann aime à dire qu’il est là où on ne l’attend pas, un poète engagé - ou enragé - qui ne veut pas se laisser enfermer. Un poète de l’amour, l’amour qui d’ailleurs, dit-il, est aussi un engagement. Ce film est un portrait pour approcher et faire aimer son œuvre.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Jaq_weckmann_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Reflets
La voix d'un enfant, les textes de grands poètes, les images d'un monde de poésie et de lumière.

Reflets

La voix d'un enfant, les textes de grands poètes, les images d'un monde de poésie et de lumière.

Résidence(s)
Portrait de la romancière Maria Ernestam

Résidence(s)

Maria Ernestam a débuté sa carrière littéraire en 2005 avec son roman « Caipirinha with Death » et a publié depuis de nombreux romans. Les romans de Maria Ernestam mêlent le psychologique au suspens. Ils traitent des relations humaines avec un sérieux mêlé à de l’humour noir. 

Je vous regarde écrire
Le portrait de Michèle Reverbel : : « Éveilleuse d'écriture » !

Je vous regarde écrire

Ce film est le portrait de Michèle Reverbel, elle a parcouru la France, échoppes, lieux publics, prisons, hôpitaux … Partout elle répondra aux besoins d’écrire et déclenchera au fil des années une formidable correspondance à sens unique…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales