Galères de Femmes (90 mn)

Christiane, Sylvia, Cathy, Isabelle, Laurence… Entre 21 et 34 ans, d’origine prolétaire ou bourgeoise, elles ont toutes, à un moment donné de leur vie connu la drogue, la maladie, la prostitution et la prison.
Jean-Michel CARRE les a suivies pendant deux ans dans l’enfer de Fleury-Mérogis, dans leur difficile réinsertion et souvent dans leur rechute. S’effaçant derrière son sujet, le cinéaste a laissé parler ces femmes de leur quotidien, de leurs échecs et de leurs espoirs.
En coffret 2 DVD avec 3 autres films : Les Enfants des Prisons, Les Matonnes, Laurence ainsi qu'une version commentée par Jean-Michel Carré

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Galeres_de_femmes_g_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pologne, aller-retour
Un voyage inédit réunissant Juifs et Tsiganes de France sur les terres de la déportation.

Pologne, aller-retour

Tous les ans, l’Union des Etudiants Juifs de France organise des voyages de la mémoire en Pologne. Pour la première fois, des Tsiganes de France se joignent à eux : un voyage inédit réunissant Juifs et Tsiganes de France sur les terres de la déportation.

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales