Galères de Femmes (90 mn)

Christiane, Sylvia, Cathy, Isabelle, Laurence… Entre 21 et 34 ans, d’origine prolétaire ou bourgeoise, elles ont toutes, à un moment donné de leur vie connu la drogue, la maladie, la prostitution et la prison.
Jean-Michel CARRE les a suivies pendant deux ans dans l’enfer de Fleury-Mérogis, dans leur difficile réinsertion et souvent dans leur rechute. S’effaçant derrière son sujet, le cinéaste a laissé parler ces femmes de leur quotidien, de leurs échecs et de leurs espoirs.
En coffret 2 DVD avec 3 autres films : Les Enfants des Prisons, Les Matonnes, Laurence ainsi qu'une version commentée par Jean-Michel Carré

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Galeres_de_femmes_g_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Signer
Une invitation à élargir notre perception des langues humaines.

Signer

Dans son film Signer, Nurith Aviv s’aventure dans un champ peu connu, celui des langues des signes. Ces langues sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche.

Les fleurs du bitume
Dans les rues tunisiennes danser, graffer, slamer : un combat pour exister.

Les fleurs du bitume

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font parties de la même génération. Elles sont nées sous la dictature de Ben Ali. Elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin qui a éclos en Tunisie en 2011.

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales