Hd

Ikea en kit (156 mn)

Une petite entreprise suédoise est devenue le plus grand revendeur de meubles du monde : 206 magasins dans 32 pays, 13 milliards d’euros de chiffre d’affaires... Avec une idée simple, « proposer des meubles esthétiques et fonctionnels à des prix si bas que le plus grand nombre pourra les acheter ». Le groupe suèdois s’introduit sur des marchés difficiles et s’agrandit sans cesse.
On rencontre dans ce film les dirigeants, les employés, mais aussi des sous-traitants en Pologne ou en Inde. Gérard Poitou-Weber s’est brillamment immergé dans son sujet, saisissant des scènes, replaçant des discours en perspective, grâce à un commentaire neutre et clair.

Le DVD : 20,00 € Ikeaenkit_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quelque chose de grand
Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense.

Quelque chose de grand

Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense. Des milliers d’hommes travaillent collectivement à la construction d’un même ouvrage architectural. Comme un immense théâtre graphique et sonore, chacun y joue une partition bien précise.

Nul homme n'est une île
Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

Nul homme n'est une île

Nul homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.

Koro du Bakoro, naufragés du Faso
Polo est arrivé dans la rue à 12 ans, il en a maintenant 29. Aujourd’hui il est en quête d’un travail.

Koro du Bakoro, naufragés du Faso

Polo est arrivé dans la rue à 12 ans, il en a maintenant 29. Aujourd’hui il est en quête d’un travail. Trouver le moindre travail nécessite d’avoir une pièce d’identité. Pour avoir une carte d’identité il faut un acte de naissance. Le sien est resté au village avec son oncle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales