Hd

Ikea en kit (156 mn)

Une petite entreprise suédoise est devenue le plus grand revendeur de meubles du monde : 206 magasins dans 32 pays, 13 milliards d’euros de chiffre d’affaires... Avec une idée simple, « proposer des meubles esthétiques et fonctionnels à des prix si bas que le plus grand nombre pourra les acheter ». Le groupe suèdois s’introduit sur des marchés difficiles et s’agrandit sans cesse.
On rencontre dans ce film les dirigeants, les employés, mais aussi des sous-traitants en Pologne ou en Inde. Gérard Poitou-Weber s’est brillamment immergé dans son sujet, saisissant des scènes, replaçant des discours en perspective, grâce à un commentaire neutre et clair.

Le DVD : 20,00 € Ikeaenkit_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le travail, c’est ma santé ?
Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ?

Le travail, c’est ma santé ?

Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ? Source de souffrance pour nombre d’employés, le travail n’a plus la cote et son modèle traditionnel se fissure de plus en plus. Face à ce constat, de nouvelles tendances émergent.

La Voix de son maître
Douze patrons de grandes entreprises françaises parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion.

La Voix de son maître

Douze patrons de grandes entreprises françaises parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion. Leurs voix se mêlent, se dispersent, se démultiplient dans la ville, les usines… Peu à peu se dessine l’image d’un monde futur gouverné par la finance.

Rêver sous le capitalisme
Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail.

Rêver sous le capitalisme

Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail. Ces âmes que l’on malmène décrivent, de façon poétique et politique, leur souffrance subjective au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales