Ikea en kit (156 mn)

Une petite entreprise suédoise est devenue le plus grand revendeur de meubles du monde : 206 magasins dans 32 pays, 13 milliards d’euros de chiffre d’affaires... Avec une idée simple, « proposer des meubles esthétiques et fonctionnels à des prix si bas que le plus grand nombre pourra les acheter ». Le groupe suèdois s’introduit sur des marchés difficiles et s’agrandit sans cesse.
On rencontre dans ce film les dirigeants, les employés, mais aussi des sous-traitants en Pologne ou en Inde. Gérard Poitou-Weber s’est brillamment immergé dans son sujet, saisissant des scènes, replaçant des discours en perspective, grâce à un commentaire neutre et clair.

Le DVD : 20,00 € Ikeaenkit_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Marchands à Venise
À Venise, la monoculture touristique rend les conditions de vie des commerçants difficiles.

Marchands à Venise

À Venise, les conséquences économiques de la monoculture touristique rendent les conditions de vie des commerçants difficiles. Beaucoup sont contraints de partir vivre en dehors de la ville historique.

Grande Dixence
Magnifique reportage de 1960 sur la construction du barrage de la Grande Dixence.

Grande Dixence

Magnifique reportage de 1960 sur la construction du barrage de la Grande Dixence. Le réalisateur suit les équipes de mineurs dans les profondeurs de la montagne et son talent fait ressortir la difficulté des conditions de travail tant physique que mentale des ouvriers.

Le cinéma de mai 68
Mai 68 est non seulement leur sujet mais plus encore leur projet, celui d'un cinéma collectif, partie prenante de l'Histoire.

Le cinéma de mai 68

Mai 68 est non seulement leur sujet mais plus encore leur projet, celui d'un cinéma collectif, partie prenante de l'Histoire. Rarement montrés, voire occultés, ces films sont inestimables. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales