Miracle en mer (52 mn)

Le 5 janvier 1997, Tony Bullimore en pleine course du Vendée Globe, se trouve à 1300 milles au Sud de l’Australie. Soudain l’enfer se déchaîne. Sur l’ « Everest des océans » les vagues dépassent 18 mètres. En quelques secondes, son bateau, l’Exide Challenger, se retourne. L’eau glacée envahit l’habitacle renversé et Tony Bullimore reste coincé dans une poche d’air sous la coque. Pendant 5 jours il tente d’organiser sa survie dans cet environnement gelé, en attendant des secours qui s’approchent de l’Antarctique et le cherchent désespérément…
Ce film choc servi par des images hallucinantes réalisées dans des conditions réellement extrêmes a été tourné en hommage aux hommes et aux femmes qui ont participé à ce sauvetage.


Version anglaise, sous-titres français.

Le DVD : 15,00 € Miracle_en_mer_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Port(s)
Un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Port(s)

Les ports de France... De Dunkerque à Bonifacio, en passant par ConcarneauLa RochelleMartigues ou encore Marseille ; un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

L’Hippocampe & Hyas et sténorinques
Deux films de Jean Painlevé : L’Hippocampe et Hyas et sténorinques.

L’Hippocampe & Hyas et sténorinques

Deux films de Jean Painlevé
L’Hippocampe
1933 - N&B - sonore - 15mn
Hyas et sténorinques
1928 - N&B - sonore avec intertitres - 9mn

Diatomées & Les danseuses de la mer
Deux films de Jean Painlevé : Diatomées & Les danseuses de la mer

Diatomées & Les danseuses de la mer

Deux films de Jean Painlevé
1. Les Diatomées sont au début de la chaîne alimentaire ; comme tout le plancton, elles forment 1/3 de la surface superficielle des continents.
2. Les danseuses de la mer pour Jean Painlevé se sont les étoiles de mer (comatules) et les ophiures dont les ballets ne cessent de nous fasciner.


© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales