Miracle en mer (52 mn)

Le 5 janvier 1997, Tony Bullimore en pleine course du Vendée Globe, se trouve à 1300 milles au Sud de l’Australie. Soudain l’enfer se déchaîne. Sur l’ « Everest des océans » les vagues dépassent 18 mètres. En quelques secondes, son bateau, l’Exide Challenger, se retourne. L’eau glacée envahit l’habitacle renversé et Tony Bullimore reste coincé dans une poche d’air sous la coque. Pendant 5 jours il tente d’organiser sa survie dans cet environnement gelé, en attendant des secours qui s’approchent de l’Antarctique et le cherchent désespérément…
Ce film choc servi par des images hallucinantes réalisées dans des conditions réellement extrêmes a été tourné en hommage aux hommes et aux femmes qui ont participé à ce sauvetage.


Version anglaise, sous-titres français.

Le DVD : 15,00 € Miracle_en_mer_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Observer l’infiniment petit
Observer l’infiniment petit des fascinants récifs coralliens. Un magnifique voyage dans ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Observer l’infiniment petit

Ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous fait découvrir les plaines et récifs coralliens. En Polynésie-Française, le photographe Joe Bunni caresse des raies pastenagues et découvre une nurserie de requins.

Plonger avec les requins
Aux Bahamas, en Polynésie-Française, venez plonger avec les requins et Joe Bunni, dans ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Plonger avec les requins

Ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans gagne le grand large, domaine des requins comme l’impressionnant tigre photographié par Joe Bunni aux Bahamas. Une plongée risquée ! Amoureux et défenseur des requins, le Docteur Gruber étudie les squales dans un laboratoire unique au monde.

Caresser les baleines
Polynésie-Française, Açores, Indonésie, venez caresser les baleines dans ce quatrième épisode d' A + ou - 5 mètres de la surface des océans !

Caresser les baleines

Ce 4ème épisode d' A + ou - 5 mètres de la surface des océans voyage à travers les océans. Aux Açores et en Polynésie Australe, Joe Bunni photographie baleines à bosse, cachalots et baleine bleue.
Un monde fragile et sensible à la pollution sonore sous-marine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales