l'Oeil mécanique (31 mn)

Jean-Pierre Beauviala est un des derniers inventeurs du cinéma, peut-être même le dernier.
Depuis 30 ans, cet ingénieur créé des caméras dans son usine Aaton de Grenoble. Il inventa la première caméra épaule, puis la Paluche, le code temps et enfin la caméra aMinima, une caméra œil née quelques années avant les petites caméras numériques.

Location 72h (VOD): 2,30 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Oeil_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires
Le monde de Loznitsa nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires

Cet ensemble de films est rassemblé pour la première fois en DVD. Cette œuvre témoigne d’une Russie dont la beauté, à la fois archaïque et désenchantée, semble éternelle… Le monde de Loznitsa, sublimé dans un noir et blanc ciselé, nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

Un Cinéma de tous les possibles
Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions.

Un Cinéma de tous les possibles

Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions. Du papier découpé à la 3D, du dessin animé à la motion capture, de la peinture animée au volume, on voit ici les artistes au travail.

Des Studios et des écoles
En ce début de siècle, l’animation française connaît une belle vitalité.

Des Studios et des écoles

En ce début de siècle, l’animation française connaît une belle vitalité. Les longs métrages se multiplient, des studios et des écoles de qualités s’implantent sur tout le territoire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales