Noire ici, blanche là-bas (52 mn)

Ce film raconte le voyage de Claude Haffner. Il débute en Alsace, d’où son père est originaire et où elle a grandi et se poursuit au Kasaï, capitale du diamant du Congo-Kinshasa, le pays de sa mère. Claude est née là-bas, mais n’y est pourtant jamais retournée depuis ses deux ans. Elle ne connait ni ce pays ni sa famille maternelle. Questionnant son identité métisse, la jeune auteure effectue des recherches sur ses origines africaines.
Ses voyages lui permettent de faire connaissance avec sa famille maternelle, ses cousins, et de définir ce qui fait d’elle à la fois une africaine et une alsacienne.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Noire-ici-blanche-l-bas-2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un paese di Calabria
L’incroyable histoire d’un village sauvé par l’arrivée des immigrants.

Un paese di Calabria

Comme beaucoup de villages du sud de l’Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage. Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide.

Atelier de Conversation
À l’atelier de conversation il y a des gens du monde entier, c’est un voyage autour du globe dans une même pièce.

Atelier de Conversation

Dans l`une des plus grandes bibliothèques (la BPI) de la ville de Paris, des gens venus des quatre coins du monde se retrouvent chaque semaine pour pratiquer le français à l’ « Atelier de conversation ».

La Permanence
La permanence d’accès aux soins de santé (PASS) est à l’hôpital Avicenne, en Seine-Saint-Denis.

La Permanence

La consultation se trouve à l’intérieur de l’hôpital Avicenne. C’est un îlot au fond d’un couloir. Une pièce vétuste où atterrissent des hommes malades, marqués dans leur chair, et pour qui la douleur dit les peines de l’exil. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales