l'Héritière (52 mn)

"L'héritière, en quête d’Italie" nous parle du fort besoin identitaire que les populations transplantées ou exilées ressentent, et de la façon dont elles le traite et le transmette de génération en génération.

Pierre-Yves Moulin (prix Jean Lods de la SCAM, 1999 pour “Le fils du pressing”) propose à travers le portrait de Sophie, un triptyque sensible, tout en nuances et en touches délicates.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Entre les frontières
Le cinéaste Avi Mograbi et le metteur en scène Chan Alon partent à la rencontre de demandeurs d’asile africains.

Entre les frontières

Le cinéaste Avi Mograbi et le metteur en scène Chan Alon partent à la rencontre de demandeurs d’asile africains que l’État d’Israël retient dans un camp en plein désert du Néguev… Par le biais d’un atelier inspiré du «Théâtre de l’opprimé», ils interrogent le statut de réfugié.

La Mécanique des Flux
Un documentaire filmé aux frontières de l’Europe forteresse.

La Mécanique des Flux

Aux frontières de l’Europe, des hommes et des femmes, déterminés, se battent pour surmonter les barrières que l’UE leur oppose. Avec pour seules armes la force de leurs rêves et leur vitalité, ils affrontent une violence qui ne dit pas son nom.

To Kyma
Plus de 10 000 personnes ont perdu la vie dans la traversée de la mer Méditerranée depuis 2014.

To Kyma

Une ONG, Proactiva Open Arms, a été fondée par des secouristes catalans. Ils naviguent le long de la frontière des eaux territoriales libyennes. Leur spécificité est qu’ils plongent pour sauver les gens de la noyade – et ne se contentent pas de récupérer les vivants dans les embarcations de fortune.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales