Hd

Le petit monde de Bahador (55 mn)

Trois films d’animation produits par le studio Kanoon – Iran (Institut pour le Développement Intellectuel des Enfants et des Adolescents).
Bahador de Abdollah Alimorad
Marionnette 2001, 35 mm, couleur , 27 min , VF
Dans une contrée lointaine, vit une communauté de petites souris tyrannisées par un roi cruel à l'appétit insatiable. Bahador, une souris pas comme les autres, collecte de force, sous les ordres du roi, les provisions des paysans. Très vite, Bahador découvre à quel point ces pauvres petites souris ont faim..... Touché par leur malheur, il désobéit. Mais démasqué par les soldats, il est fait prisonnier... Sera-t-il, alors, assez courageux pour affronter le grand intendant ?
Compagnon de Ali Asgharzadeh
Pâte à modeler 1990, couleur, 15 min, sans parole
Tout a commencé comme ça.... Le Soleil, La Terre, le Vent ! Puis deux bonshommes surgissent ! C'est l'histoire de deux compagnons aux cœurs vaillants qui apprennent à construire ensemble...
Rentrons chez nous de Behzad Farahat
Animation 2D 2005, couleur, 12 min, sans parole
Comment un petit hérisson, dégourdi et téméraire, parvient à guider ses frères et sœurs perdus dans une forêt mystérieuse.

Public : dès 3 ans

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Monde_bahador_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La petite chanteuse
Un programme de trois films avec Jeanne Starewitch, Nina, adolescente, pour fil conducteur.

La petite chanteuse

Un programme de trois films avec Jeanne StarewitchNina, adolescente, pour fil conducteur, comme dans le DVD Nina Star. Une narration nourrie de mélanges inattendus d’animation et de vues réelles, d’images composites et d’effets spéciaux très surprenants dans ces années 1920.

Carrousel
Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale.

Carrousel

Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale. Si Fleur de fougère évoque le Roman de Renard ou Fétiche, tous ces courts métrages suggèrent une nette évolution du style de Starewitch vers une certaine épure qui renoue avec les codes du cinéma muet.

La chouette fait son cinéma
Un magnifique coffret de trois DVD de La Chouette du cinéma.

La chouette fait son cinéma

Par une soirée de pleine lune, « la Chouette du cinéma » se pose sur sa branche et salue les enfants. C’est elle qui récolte les histoires que les parents leurs racontent le soir… et aujourd’hui, elle vient vous présenter trois programmes de merveilleux petits films.