Hd

Grandes Jorasses Face Nord (45 mn + 13 mn)

La face nord des Grandes Jorasses est une gigantesque muraille de 1200 mètres de hauteur culminant à plus de 4000 mètres d’altitude. Elle représente l’un des défis majeurs des Alpes. Dès 1931, deux jeunes grimpeurs munichois, Leo Rittler et Hans Brehm, décident de tenter l’ascension de cette paroi verticale et glacée que personne encore n’a réussi à vaincre. Ils périssent tous les deux dans cette tentative. En 1934, Rudi Haringer et Rudi Peters décident à leur tour de tenter leur chance. Commence alors une aventure héroique et tragique, entre la vie et la mort, sur cette terrifiante face nord frappée par les éclairs, balayée par l’ouragan…
Grand Prix au Festival de Banff (Canada) - Meilleur Film au Festival de Telluride (USA) - Grand Prix au Festival des Diablerets (Suisse) - Grand Prix au Festival de Torello' (Espagne) - Grand Prix au Festival d’Annecy - Meilleur Film de montagne au Festival de Trento (Italie)
Complément :
La décision de Gerhard Baur (13 mn)
Un skieur extrême arrive sur une crête dominant une paroi verticale. Plusieurs voies de descente s'offrent à lui, alternant les pentes hallucinantes et les barres rocheuses infranchissables. Laquelle va-t-il choisir ? Pas moins de 17 prix dans les grands festivals internationaux sont venus récompenser ce film spectaculaire et particulièrement audacieux.

Version originale allemande Sous-titres en français pour les 2 films

La VoD proposée ci-dessous contient les 2 films

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Jaq_face_nord_ok_small DVD définitivement épuisé