Hd

Marseille contre Marseille (725 mn)

Depuis 13 ans, Jean-Louis Comolli et Michel Samson scrutent la vie politique de la cité phocéenne et de sa région, sans jamais perdre de vue les réalités sociales et culturelles avec lesquelles elle s'articule. Entamée avec les Municipales en 1989 (Marseille de Père en fils 1&2), leur chronique compte aujourd'hui 7 films tournés à l'occasion des plus importantes échéances électorales locales.
« C’est une fable tragi-comique, constituée d’authentiques personnages de fiction, pris dans la tenaille de cette moralité, énoncée par l’un des personnages: “En politique, on n’a pas le choix, il faut choisir”. » - Libération

Le coffret : 33,00 € Marseillecontrecfrt_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ravachol
Entre fiction et documentaire, ce film s’interroge sur l’utilisation de la violence en politique.

Ravachol

Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.

Au prochain printemps
Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président.

Au prochain printemps

Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président. Au café, chez le coiffeur, sur la place, à la cuisine, à l’atelier, la campagne n’est que le prétexte à filmer le pays en réflexion.

Première Campagne
La naissance d’une journaliste politique au cœur de l’élection présidentielle.

Première Campagne

Fraîchement débarquée au service politique de France 2, Astrid Mezmorian doit suivre Emmanuel Macron, le plus jeune candidat à la présidentielle pour son baptême de campagne électorale. Deux mois de marathon pour deux novices…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales