Hd

La puissance de l'Amour (75 mn)

avec Tim Guénard

Né à la fin des années 50, abandonné à trois ans par sa mère, Tim Guénard est élevé par un père alcoolique et violent. À cinq ans, battu à mort, il se retrouve cloué sur un lit d’hôpital pendant 2 ans et demi. Il va ensuite errer de familles d’accueil en maisons de correction jusqu’à finir, à treize ans par vagabonder dans les rues de Paris.
Sa haine envers son père et son désir de vengeance le mènent vers les sports de combat. Il devient boxeur, et chef de bande. A travers les combats et les épreuves de la vie, des êtres sont venus « caresser son cœur et sa mémoire chiffonnés » comme il le dit lui-même. Grâce à ces rencontres avec un clochard, un juge, des personnes handicapées et le père Thomas Philippe, cet homme pourtant brisé est passé de la haine au pardon.
Dans cet enregistrement, il témoigne de la puissance de l’amour dans l’accompagnement des êtres.

Location 48h (VOD): 5,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cent regrets M. d'Herelle
L'histoire de Serge Fortuna qui pour guérir de son staphylocoque dorée est parti en Géorgie afin de suivre un traitement de phagothérapie.

Cent regrets M. d'Herelle

Serge Fortuna ne s'est pas posé de questions. Au pied du mur, il a décidé de braver les interdits et de partir en Géorgie. Là bas, il se fera soigner par phagothérapie, d'un staphylocoque doré, contracté il y a 39 ans, suite à un accident de moto…  Le résultat est sans appel : Il ne sera pas amputé ! 

Les Enfants de la nuit
Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation.

Les Enfants de la nuit

Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation et se penchent sur leurs parcours souvent douloureux. Ces "enfants de la nuit" forment la génération témoin entre les déportés et nous.

J'veux du soleil
Un road movie dans la France des Gilets jaunes.

J'veux du soleil

"J'ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C'est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd'hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c'est comme un paquet-surprise qu'on ouvrirait.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales