La puissance de l'Amour (75 mn)

avec Tim Guénard

Né à la fin des années 50, abandonné à trois ans par sa mère, Tim Guénard est élevé par un père alcoolique et violent. A cinq ans, battu à mort, il se retrouve cloué sur un lit d’hôpital pendant 2 ans et demi. Il va ensuite errer de familles d’accueil en maisons de correction jusqu’à finir, à treize ans par vagabonder dans les rues de Paris.
Sa haine envers son père et son désir de vengeance le mènent vers les sports de combat. Il devient boxeur, et chef de bande. A travers les combats et les épreuves de la vie, des êtres sont venus « caresser son cœur et sa mémoire chiffonnés » comme il le dit lui-même. Grâce à ces rencontres avec un clochard, un juge, des personnes handicapées et le père Thomas Philippe, cet homme pourtant brisé est passé de la haine au pardon.
Dans cet enregistrement, il témoigne de la puissance de l’amour dans l’accompagnement des êtres.

Location 48h (VOD): 5,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au revoir, à bientôt
Les difficultés d’un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre.

Au revoir, à bientôt

Du Mali d’Iran ou des Comores ils ont quitté leur famille, nous allons vivre les difficultés d'un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre. Avec eux nous allons découvrir les formalités, les galères, et les aléas en tous genres de leur vie quotidienne.

Chronique d'une catastrophe annoncée
Un document-témoignage fort, d'un réalisateur haïtien engagé.

Chronique d'une catastrophe annoncée

Le 12 janvier 2010 un tremblement de terre de magnitude 7.3 frappe le département de l'Ouest de la République d'Haïti. Le film documente le drame, le courage du peuple haïtien, la solidarité internationale et s’interroge sur les négligences qui ont conduit à cet apocalypse.

Au pays de Citron
Le réalisateur a filmé pendant plus d’un an sa fille et deux enfants d’origine guinéenne qui sont ses voisins.

Au pays de Citron

Le réalisateur a filmé pendant plus d’un an les jeux, les discussions et les histoires, les mercredis et les vacances, les bonheurs et les disputes que sa fille Mathilde (5 ans) a partagé avec Fatimatou (9 ans) et Ibrahima ( 6 ans), deux enfants d’origine guinéenne qui sont ses voisins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales