La puissance de l'Amour (75 mn)

avec Tim Guénard

Né à la fin des années 50, abandonné à trois ans par sa mère, Tim Guénard est élevé par un père alcoolique et violent. A cinq ans, battu à mort, il se retrouve cloué sur un lit d’hôpital pendant 2 ans et demi. Il va ensuite errer de familles d’accueil en maisons de correction jusqu’à finir, à treize ans par vagabonder dans les rues de Paris.
Sa haine envers son père et son désir de vengeance le mènent vers les sports de combat. Il devient boxeur, et chef de bande. A travers les combats et les épreuves de la vie, des êtres sont venus « caresser son cœur et sa mémoire chiffonnés » comme il le dit lui-même. Grâce à ces rencontres avec un clochard, un juge, des personnes handicapées et le père Thomas Philippe, cet homme pourtant brisé est passé de la haine au pardon.
Dans cet enregistrement, il témoigne de la puissance de l’amour dans l’accompagnement des êtres.

Location 48h (VOD): 5,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales