Hd

Rêves de sable (52 mn)

Au début du siècle dernier, des promoteurs de stations balnéaires baptisent d’un nom unique, « Côte d’Opale », le rivage qui s’étend de Dunkerque au Touquet. Cet argument publicitaire, passé depuis dans l’usage courant, cache des territoires et des destins humains différents. D’échecs cuisants en reconversions inattendues, la petite histoire des stations balnéaires de la Côte d’Opale croise les tourments de la grande histoire du XXe siècle et continue de nous questionner sur nos envies de « grand large » à portée de main.
Rêves de sable explore par touches successives les ingrédients du mythe balnéaire, de la Belle Époque à la dernière guerre...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Wissant_2_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quatre saisons avec la Loire
Un film tourné sur quatre saisons, de la source à l'estuaire de la Loire.

Quatre saisons avec la Loire

60 minutes tournées sur quatre saisons, de la source à l’estuaire de la Loire. Allers et retours sur 1000 kilomètres de fleuve (un cinquième du territoire français), à la rencontre par tous les temps, de trois familles et autres habitants de ses bords.

Aux sources du layon
Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon ».

Aux sources du layon

Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon » jusqu’à la Loire, un événement festif mêlant randonnée et vins…

Seine de vie
Si il y a, avec la Loire, un Fleuve Royal, il y aussi un Fleuve Majeur : la Seine.

Seine de vie

Voici une invitation à travers ces lieux passeurs d'histoire, entre Rouen et Honfleur, à la découverte de la Seine intime, de ses contes, mythes et légendes... Un voyage au gré des 120 kilomètres de boucles de Seine sur l'un des plus beaux trois-mâts au monde, le Belem.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales