Hd

Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Sur les pas de saint Thomas (77 mn)

avec les chrétiens du Kérala en Inde du Sud

En Inde du Sud, et particulièrement au Kérala, des communautés chrétiennes se rattachent à l’évangélisation de l’apôtre Thomas arrivé, d’après leur tradition, sur la côte du malabar en l’an 52 de notre ère.
Plus tard ces communautés se sont rattachées aux Patriarcats orientaux et notamment celui d’Antioche dont ils conservent les rites , la liturgie et les prières en syriaque.
Ce film se propose de nous faire découvrir les richesses de ce christianisme dont les coutumes reflètent la culture indienne. Ils aiment à se référer à l’évangélisation du disciple du Christ et se reconnaissent sous l’appellation de Chrétiens de Saint Thomas.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Cst_franais_jacquette_paisse_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien
Voici une rencontre de circonstances, en même temps qu’un rendez-vous hors du temps.

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien

Au moment de la sortie du film de Jean-Luc Godard « Je vous salue Marie », le pape de la Nouvelle Vague et le fidèle du Pape polonais se rencontrent, à l’ombre des tours de Notre-Dame, pour disputer du dogme de l’Immaculée Conception.

Saint Martin, dans les pas du treizième apôtre
Quand il meurt à plus de 80 ans, en 397, saint Martin est déjà une légende vivante...

Saint Martin, dans les pas du treizième apôtre

Apôtre des Gaules et moine-évêque missionnaire de Tours, celui que les églises d'Orient appellent le « Miséricordieux », surnommé le treizième apôtre au Moyen âge, est le premier saint chrétien à être vénéré sans avoir subi le martyr.

Le Grand Silence
Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale.

Le Grand Silence

Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale dans sa forme la plus pure. Il n'y a pas de musique si ce n'est les chants du monastère, pas d'interviews, pas de commentaires, pas d'artifices.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales