Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Sur les pas de saint Thomas (77 mn)

avec les chrétiens du Kérala en Inde du Sud

En Inde du Sud, et particulièrement au Kérala, des communautés chrétiennes se rattachent à l’évangélisation de l’apôtre Thomas arrivé, d’après leur tradition, sur la côte du malabar en l’an 52 de notre ère.
Plus tard ces communautés se sont rattachées aux Patriarcats orientaux et notamment celui d’Antioche dont ils conservent les rites , la liturgie et les prières en syriaque.
Ce film se propose de nous faire découvrir les richesses de ce christianisme dont les coutumes reflètent la culture indienne. Ils aiment à se référer à l’évangélisation du disciple du Christ et se reconnaissent sous l’appellation de Chrétiens de Saint Thomas.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Cst_franais_jacquette_paisse_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Dans les pas des moines
Après des siècles de présence cistercienne, l'Abbaye Notre-Dame de Melleray est aujourd’hui habité par la Communauté du Chemin-Neuf.

Dans les pas des moines

Abbaye Notre-Dame de Melleray, 2017. Depuis plus d'un an, la communauté du Chemin Neuf a succédé aux moines trappistes fondateurs de cette abbaye millénaire. La nouvelle communauté crée une nouvelle histoire dans ce haut lieu de culte.

El Rocio, couleur andalouse
Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes.

El Rocio, couleur andalouse

Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes. Elle est forcément dansante, féminine, ensoleillée. Mais derrière la légèreté de ses hommes et de ses paysages, il y a toujours quelque chose qui relève du divin.

Marie-Noëlle Thabut, la Bible au cœur
Marie-Noëlle Thabut, est mue par une seule et unique énergie : initier et transmettre.

Marie-Noëlle Thabut, la Bible au cœur

Marie-Noëlle Thabut, est mue par une seule et unique énergie : initier et transmettre . De même qu'un livre fermé reste un livre mort, de même la Bible demande à être déchiffrée, apprivoisée, pour être goûtée avec délices.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales