Hd

Rousseau, les chemins de Jean-Jacques (55 mn)

Jean-Jacques Rousseau est considéré comme un des théoriciens de la démocratie, un des précurseurs de la pédagogie moderne, un des premiers romantiques. Mais quelle a été l’enfance, la jeunesse de cet homme dont la pensée a bouleversé le monde ? Cette jeunesse, Rousseau l'a racontée dans son livre autobiographique Les Confessions.

Rousseau, les chemins de Jean-Jacques : s'inspire des Confessions pour raconter les 25 premières années de la vie du célèbre philosophe: une suite d'aventures, de rencontres ; un voyage dans toutes les sphères de la société ; un parcours initiatique sur le plan sexuel, social, intellectuel.

Le DVD : 19,95 € Jaqrousseaujj_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Plaie et le couteau : Charles Baudelaire
Une enivrante plongée dans l’univers noir et sublime des Fleurs du mal de Baudelaire.

La Plaie et le couteau : Charles Baudelaire

Une enivrante plongée dans l’univers noir et sublime des Fleurs du mal de Baudelaire. Mêlant séquences filmées, poèmes et documents, le film nous dévoile l’existence tourmentée du poète.

Les Poètes sont encore vivants
Un film sur les poètes ? Et vivants encore ? C’est le pari du réalisateur Xavier Gayan.

Les Poètes sont encore vivants

Un film sur les poètes ? Et vivants encore ? C’est le pari du réalisateur Xavier Gayan qui a mené pendant plusieurs mois une série d’entretiens avec des poètes contemporains pour comprendre ce qui incite à faire de la poésie dans un monde où cette pratique paraît plus incongrue que jamais.

Gorki Tchékov, 1900
Une amitié aussi célèbre que leurs auteurs…

Gorki Tchékov, 1900

Après avoir longtemps baroudé, le jeune Gorki se lance dans la littérature et envoie ses premiers textes à Tchekhov, qu’il admire, pour qu’il lui donne son avis.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales