Les Heures chaudes de Montparnasse Vol. 2 (405 mn)

Coffret 3 DVD : 7 films

Comme dans le premier coffret Les Heures chaudes de Montparnasse, plus de 150 écrivains, poètes, artistes, comédiens, compositeurs, photographes aujourd’hui disparus racontent leur vie dans les environs de la rue Vavin : vie nocturne, bagarres épiques, fraternité dans la misère, coup de tonnerre du cubisme, arrivée de la Première Guerre Mondiale, des années 1920... pour s’achever à la disparition de Giacometti en 1963.
Alors qu’il la vit diffusée à 20 h 30 au début des années 1960, Jean-Marie Drot reprendra sa série en 1980 pour en faire une nouvelle version enrichie de séquences en couleur. Un document unique sur la naissance de l’art au début du siècle dernier.

3 DVD - 7 Films. Version française, sous-titrée en anglais.

Le coffret : 25,00 € Heureschaumontparcofrt2_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

24 heures de la vie d'un clown
1946, premier film de Melville : le portrait du clown Béby.

24 heures de la vie d'un clown

Une journée du clown Béby et de son partenaire Maïs qui trouvent l’inspiration de leurs gags dans la rue et les reproduisent le soir sur scène.

Te Ata
La vie de Mary Thompson Fisher, l'une des plus grandes actrices indiennes de tous les temps.

Te Ata

Te Ata est inspiré de la vie de Mary Thompson Fisher, une femme qui a franchi les barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes actrices indiennes de tous les temps.

Edith, en chemin vers son rêve
Toute sa vie, Edith a rêvé en secret de partir à l'aventure mais n'a jamais osé.

Edith, en chemin vers son rêve

À 83 ans, Edith Moore est une femme pleine de regrets. Suite au décès de son époux, sa fille souhaite la placer dans une maison de retraite mais Edith a une bien meilleure idée. Toute sa vie, elle a rêvé en secret de partir à l'aventure mais n'a jamais osé.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales