Les Heures chaudes de Montparnasse - Vol. 2 (405 mn)

Comme dans le premier coffret Les Heures chaudes de Montparnasse, plus de 150 écrivains, poètes, artistes, comédiens, compositeurs, photographes aujourd’hui disparus racontent leur vie dans les environs de la rue Vavin : vie nocturne, bagarres épiques, fraternité dans la misère, coup de tonnerre du cubisme, arrivée de la Première Guerre Mondiale, des années 1920... pour s’achever à la disparition de Giacometti en 1963.
Alors qu’il la vit diffusée à 20 h 30 au début des années 1960, Jean-Marie Drot reprendra sa série en 1980 pour en faire une nouvelle version enrichie de séquences en couleur. Un document unique sur la naissance de l’art au début du siècle dernier.
3 DVD - 7 Films. Version française, sous-titrée en anglais.

Le coffret : 33,00 € Heureschaumontparcofrt2_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ainsi soient-ils : Saison 1, épisode 8
Une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise. Saison 1, épisode 8.

Ainsi soient-ils : Saison 1, épisode 8

L’envahissement du séminaire par les sans-logis met en crise toute la communauté. Le groupe des Séminaristes explose. Le chaos menace.

Ainsi soient-ils : Saison 1, épisode 7
Une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise. Saison 1, épisode 7.

Ainsi soient-ils : Saison 1, épisode 7

La situation des sans-abris oblige José à trahir une promesse qu’il a faite à Raphaël, tandis que ce dernier lutte pour sauver sa famille. Au Vatican, Fromenger affronte l’émissaire du gouvernement chinois.

Ainsi soient-ils : Saison 1, épisode 6
Une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise. Saison 1, épisode 6.

Ainsi soient-ils : Saison 1, épisode 6

Suite à la mort brutale de son frère, Raphaël abandonne ses amis, en plein doute sur leur engagement vis-à-vis des sans-abris. Au Vatican, un conflit diplomatique avec la Chine remet en cause la sanction prise contre le père Fromenger.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales