Les Heures chaudes de Montparnasse - Vol. 2 (405 mn)

Comme dans le premier coffret Les Heures chaudes de Montparnasse, plus de 150 écrivains, poètes, artistes, comédiens, compositeurs, photographes aujourd’hui disparus racontent leur vie dans les environs de la rue Vavin : vie nocturne, bagarres épiques, fraternité dans la misère, coup de tonnerre du cubisme, arrivée de la Première Guerre Mondiale, des années 1920... pour s’achever à la disparition de Giacometti en 1963.
Alors qu’il la vit diffusée à 20 h 30 au début des années 1960, Jean-Marie Drot reprendra sa série en 1980 pour en faire une nouvelle version enrichie de séquences en couleur. Un document unique sur la naissance de l’art au début du siècle dernier.
3 DVD - 7 Films. Version française, sous-titrée en anglais.

Le coffret : 30,00 € Heureschaumontparcofrt2_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Dr. Virus and Mr. Hyde
Ce documentaire nous raconte l’histoire des virus, micro-organismes qui peuplent notre planète.

Dr. Virus and Mr. Hyde

Ce documentaire nous raconte l’histoire des virus, micro-organismes qui peuplent notre planète. Description de la découverte de leur existence, du catalogage des nombreux virus, de leur mode de fonctionnement et enfin de leur utilisation médicale actuelle.

Le Sang de la vigne
Raconter l'histoire des vins de Loire, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Le Sang de la vigne

Montlouis, Vouvray, Saint Nicolas de Bourgueil, Bonnezeaux, les vins de Loire sont incontestablement un des éléments essentiels du patrimoine des régions que le fleuve traverse. Raconter l'histoire de ces vins, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

The sound before the fury
« Ce qui s’est passé ici n’est que le bruit annonçant la fureur des opprimés. »

The sound before the fury

Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. En janvier 1972, Archie Shepp enregistra l'album Attica Blues en hommage au soulèvement de la prison d'Attica. Il revisite ce répertoire 40 ans plus tard.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales