Les Heures chaudes de Montparnasse - Vol. 2 (405 mn)

Comme dans le premier coffret Les Heures chaudes de Montparnasse, plus de 150 écrivains, poètes, artistes, comédiens, compositeurs, photographes aujourd’hui disparus racontent leur vie dans les environs de la rue Vavin : vie nocturne, bagarres épiques, fraternité dans la misère, coup de tonnerre du cubisme, arrivée de la Première Guerre Mondiale, des années 1920... pour s’achever à la disparition de Giacometti en 1963.
Alors qu’il la vit diffusée à 20 h 30 au début des années 1960, Jean-Marie Drot reprendra sa série en 1980 pour en faire une nouvelle version enrichie de séquences en couleur. Un document unique sur la naissance de l’art au début du siècle dernier.
3 DVD - 7 Films. Version française, sous-titrée en anglais.

Le coffret : 30,00 € Heureschaumontparcofrt2_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jeune Bergère
Quitter la ville pour la campagne.

Jeune Bergère

Stéphanie est une jeune mère célibataire. Parisienne d’origine, elle a tout quitté pour réaliser son rêve et vivre plus près de la nature. Installée en Normandie, au cœur des prés salés du Cotentin, elle se réinvente en apprenant le métier de bergère.

Vins de Lorraine, un terroir réinventé
En 2017, les vins de Lorraine remportaient 15 médailles, dont cinq d’or, au Concours Général agricole.

Vins de Lorraine, un terroir réinventé

Un marché du terroir à quelques kilomètres de Metz. Parmi les produits locaux, entre les pots de confiture et les pâtés à la mirabelle, on trouve le vin de Moselle : une spécialité de la région fièrement estampillée d’une AOC. Qui aurait pu prédire ce miracle il y a trente ans ?

The unknown Battle, La bataille inconnue
La libération de la citadelle de Metz, une bataille inconnue des livres d’histoire

The unknown Battle, La bataille inconnue

Il y eut le D-Day et la bataille de Normandie puis il y eut la bataille de Lorraine. La première est dans toutes les mémoires, source inépuisable de héros pour Hollywood. La seconde est oubliée des livres d’Histoire. Pourtant, cet épisode est considéré comme un événement majeur par les historiens américains.