Camp de Thiaroye (147 mn)

Au Sénégal en 44, un bataillon de tirailleurs arrive au camp de transit de Thiaroye pour être démobilisés. Ils reviennent d’Europe où ils se sont battus contre les Allemands pour libérer la métropole. Leur fierté d’anciens combattants fait bientôt place à la désillusion devant les promesses non tenues, concernant en particulier leur pécule, les humiliations et le racisme de la hiérarchie militaire. Ils se mutinent et s’emparent d’un général. La répression fait vingt-cinq morts et de nombreux blessés. D’autres seront emprisonnés.

Version originale, sous-titres français.

Le DVD : 20,00 € Campthiaroye_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le sixième doigt
Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant.

Le sixième doigt

Peu avant les indépendances africaines. Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, guérisseurs et médecine occidentale, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant. Celui-ci naît avec six doigts à chaque main !

Enfances de l’Art : Idrissa Ouedraogo
Coffret DVD 4 films d'Idrissa Ouedraogo

Enfances de l’Art : Idrissa Ouedraogo

Coffret DVD 4 films d'Idrissa Ouedraogo :
- Yaaba
- Tilaï
- A Karim na Sala
- La colère des Dieux

C’est eux les chiens
Majhoul retrouve la liberté, après 30ans de prison, en plein Printemps arabe à Casablanca.

C’est eux les chiens

Majhoul vient de passer 30 ans dans les geôles marocaines pour avoir manifesté en 1981 durant les « émeutes du pain ». Il retrouve la liberté en plein Printemps arabe à Casablanca.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales