Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

La Victorine (52 mn)

Ce documentaire revient sur l'histoire légendaire des studios de la Victorine à Nice. Créé en 1919, ces studios sont les plus prestigieux du cinéma du français. Des "Enfants du Paradis" à "Nice People" en passant par la "Nuit américaine", qui en a fait le sujet même du film...

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Alice_follow_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À la recherche d’Ingmar Bergman
Ingmar Bergman est considéré comme l’un des réalisateurs les plus importants de l’histoire du cinéma.

À la recherche d’Ingmar Bergman

Ingmar Bergman est considéré comme l’un des réalisateurs les plus importants de l’histoire du cinéma. À l’occasion du centenaire de sa naissance en 2018, la cinéaste allemande Margarethe Von Trotta s’interroge sur l’héritage du maître.

Méliès et ses bonimenteurs
Un récit passionnant sur l'œuvre de Georges Méliès !

Méliès et ses bonimenteurs

Alors que Marie-Hélène et Lawrence Lehérissey-Méliès préparent un ciné-concert qu’ils présenteront partout à travers le monde, ils nous confient leur rêve : la reconstruction des studios Méliès à Montreuil.

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales