500 milliards d'images (26 mn)

Janvier 2000, Place Stanislas, une équipe de tournage refilme le premier plan de l’histoire du cinéma en Lorraine... ... La caméra tombe en panne. Sa réparation chez un étrange horloger nous emmène, au gré du temps et de la pellicule, dans le quotidien de la Lorraine du 20ème siècle.

Le DVD : 11,90 € 500_milliards_d_images_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables

Sur le même thème

Un Cinéma de tous les possibles
Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions.

Un Cinéma de tous les possibles

Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions. Du papier découpé à la 3D, du dessin animé à la motion capture, de la peinture animée au volume, on voit ici les artistes au travail.

Des Studios et des écoles
En ce début de siècle, l’animation française connaît une belle vitalité.

Des Studios et des écoles

En ce début de siècle, l’animation française connaît une belle vitalité. Les longs métrages se multiplient, des studios et des écoles de qualités s’implantent sur tout le territoire.

Le Dessin animé après Paul Grimault
Le dessin animé est une invention française.

Le Dessin animé après Paul Grimault

Le dessin animé est une invention française. Figure majeure de son histoire, Paul Grimault (Le Roi et l’Oiseau) a fait école. Nous rencontrons ses principaux disciples, Jean-Franois LaguionieJacques Colombat et d’autres créateurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales