Oum Kalsoum (55 mn)

Les grandes voix de la chanson arabe

La voix de Oum Kalsoum se confond avec l’histoire de l’Égypte contemporaine. En cinquante ans de carrière, les moyens techniques et les régimes politiques se sont succédés, mais elle n’a jamais cessé de régner. En tant que femme, elle était un personnage de roman. Une pauvre paysanne s’élevant du plus bas de l’échelle jusqu’à occuper cette position céleste. Et cette promotion sociale fulgurante n’était pas seulement due au seul fait de sa voix, mais aussi à sa force de caractère et à son orgueil. Elle parlait aux princes comme à l’homme de la rue. Celle qu’on avait surnommée « la quatrième pyramide » était bien plus qu’une chanteuse, elle était un mythe.

Version originale française et arabe, sous-titres anglais.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Oumkalsoum_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maîtres de chant diphonique
Ce film nous invite à vivre un voyage musical et ethnographique rare et envoûtant.

Maîtres de chant diphonique

Dörvon Berkh est un ensemble vocal composé de quatre des plus grands maîtres du chant diphonique mongol. C'est Johanni Curtet, jeune chercheur français en ethnomusicologie, qui a eu l’idée de les réunir pour une série de concerts et enregistrer un disque.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète
Qu’est-ce qui fait d’un musicien un grand interprète?

Clara Haskil, le mystère de l'interprète

Qu’est-ce qui fait d’un musicien un grand interprète? Cette question a été le fil rouge des auteurs pour découvrir cette femme exceptionnelle qu’est Clara Haskil.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète
Clara Haskil est l’une des plus remarquables pianistes du 20ème siècle.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète

Clara Haskil est l’une des plus remarquables pianistes du 20ème siècle. Elle a joué avec les plus grands chefs et aux côtés des plus illustres interprètes. Ses disques, de nombreuses archives radio et un prestigieux concours sont là pour témoigner du talent de celle que certains surnomment « le soleil noir du piano ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales