Les métamorphoses du chœur (150 mn)

Une chorale d’amateurs dans le 13ème arrondissement à Paris. Une fois par semaine 30 enfants, 20 adolescents, 50 adultes se réunissent pour répéter et chanter ensemble. Il y a des moments de joie, de découragement, de plaisir partagé et de musique. Des premières auditions au concert final, le film écoute et regarde cette communauté au travail.
Le chœur du Conservatoire du 13ème arrondissement interprète la Messe de Minuit de Marc-Antoine Charpentier et les Vêpres pour la fête des Saints-Innocents de Michael Haydn.

Le DVD : 15,00 € Jaq_les_mtamorhoses_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu
Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu

Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade, ancien chanteur du mythique groupe allemand Can. Au-delà de l’originalité du personnage, il propose d’appréhender un mode d’expression artistique méconnu : la musique rock improvisée.

Tsiganies
Par le biais d’une œuvre de jazz, originale autant que morale, la culture manouche entre à l’auditorium.

Tsiganies

Dans un double mouvement, ce documentaire se propose de faire découvrir qui est Christian Escoudé, tout en suivant la création de A Suite for Gypsies.  Par le biais d’une œuvre de jazz, originale autant que morale, la culture manouche entre à l’auditorium.

Opéra Royal De Liège Wallonie
L’Opéra Royal de Wallonie-Liège est l’une des plus grandes Maisons d’opéra d’Europe.

Opéra Royal De Liège Wallonie

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège est l’une des plus grandes Maisons d’opéra d’Europe. Dans le cadre de la saison lyrique, retrouvez 4 grandes œuvres issues du répertoire du XIXème siècle reconnues dans le monde entier !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales