Les altans (54 mn)

Alors qu’une équipe de cinéma tente de mettre en scène des altans domestiques dans une ferme de Bourgogne, un homme s’interroge. Ils vivent à nos côtés depuis fort longtemps, et toujours nous fascinent. Mais qui sont-ils, les altans ?
Pandant plusieurs mois, Étienne Chaillou et Mathias Théry ont suivi le tournage du film La Vie Sauvage des Animaux domestiques. De ce huit clos en rase campagne résulte un film étonnant, loin du traditionnel making-off, qui mêle réflexions, scènes de vies et dessin animé, un essai documentaire qui s’applique à faire naître les questions que nous, les hommes, posons face aux autres animaux.

Le DVD : 15,00 € Jaq_les_altans_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La fève Tonka du Venezuela
La coumarine, extrait naturel de la fève tonka, connaît aujourd'hui un regain d'intérêt.

La fève Tonka du Venezuela

Depuis longtemps remplacée par un ingrédient de synthèse dans la fabrication des parfums, la coumarine, extrait naturel de la fève tonka, connaît aujourd’hui un regain d'intérêt. Au Venezuela, parfumeurs et ONG redonnent vie à la cueillette traditionnelle de cette amande.

L'Ylang-ylang des Comores
L’ylang-ylang est un véritable « or jaune » pour les îles comoriennes.

L'Ylang-ylang des Comores

Découvert par les parfumeurs parisiens au début du XXe siècle, l'ylang-ylang est un véritable « or jaune » pour les îles Comoriennes... Pourtant sa culture met gravement en danger les dernières reliques forestières de l'archipel.

Le Santal de Nouvelle-Calédonie
Aujourd’hui, les espèces de Santal les plus recherchées par les parfumeurs pour leur senteur unique sont menacées.

Le Santal de Nouvelle-Calédonie

Aujourd’hui, les espèces de Santal les plus recherchées par les parfumeurs pour leur senteur unique sont menacées. En Nouvelle Calédonie, l’ingénieur agronome Kanak, Jean Waikédré, a entamé la résurrection d’une espèce épuisée au XIXème siècle, au moyen d’une exploitation selon des principes durables.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales