Les altans (54 mn)

Alors qu’une équipe de cinéma tente de mettre en scène des altans domestiques dans une ferme de Bourgogne, un homme s’interroge. Ils vivent à nos côtés depuis fort longtemps, et toujours nous fascinent. Mais qui sont-ils, les altans ?
Pandant plusieurs mois, Étienne Chaillou et Mathias Théry ont suivi le tournage du film La Vie Sauvage des Animaux domestiques. De ce huit clos en rase campagne résulte un film étonnant, loin du traditionnel making-off, qui mêle réflexions, scènes de vies et dessin animé, un essai documentaire qui s’applique à faire naître les questions que nous, les hommes, posons face aux autres animaux.

Le DVD : 15,00 € Jaq_les_altans_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Intelligence des Arbres
Comment les arbres communiquent et prennent soin les uns des autres.

L'Intelligence des Arbres

Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte. Ce savoir va changer votre regard sur le vivant, les arbres et les forêts.

Cévennes
Loin du brouhaha des villes, les Cévennes.

Cévennes

Loin du brouhaha des villes, les Cévennes. Terre d’accueil à forte tradition de résistance, bercée dans les lumières chaudes et capricieuses du midi. Une terre rebelle qui a su conserver une faune riche, des campagnes préservées de l’urbanisation, une nature sauvage, un air pur.

Eloge du vent
Qu’est ce que le vent et comment le filmer ?

Eloge du vent

Les vents… Le vent !… Comment le saisir ?… Comment le filmer ?
Partons sur les traces du vent… Du puissant et de l’insaisissable !
C’est à cette quête autour du fragile et de l’impalpable que nous convie le film.