Trait pour trait (52 mn)

Jean-Jacques, Yves, Serge et Yvon élèvent des chevaux bretons. Mais aujourd’hui, le cheval de trait est une espèce menacée.
Seul Jean-Jacques réussit à vivre de ses chevaux, mais reconnaît que : « Gagner sa vie avec des chevaux de trait n’est pas facile ».
Nostalgiques ou résolument modernes, ces hommes-là sont des passionnés. Ils ont choisi de vivre une vie qu’ils peuvent partager avec leurs chevaux.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € 2_chevaux_mer_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Percheron, un amour de cheval
Nous sommes dans le Perche, le berceau de la race percheronne, une race de chevaux de trait.

Le Percheron, un amour de cheval

Sylvie et Bernard habitent à l’ouest de l’Eure-et-Loire, loin des grandes plaines de la Beauce. Nous sommes dans le Perche, le berceau de la race percheronne, une race de chevaux de trait qui a failli disparaître peu après la seconde guerre mondiale.

Quartiers d'hiver à cheval city
ce documentaire nous fait découvrir l’envers du monde hippique, lors d’un hiver plein de rebondissements...

Quartiers d'hiver à cheval city

Chronique de Grosbois, village qui voit sa population doubler et le nombre de ses chevaux quadrupler à l'approche du meeting d'hiver de Vincennes. Qu'ils soient saisonniers ou permanents, 60 familles et 1500 trotteurs cohabitent alors aux abords du centre d'entraînement.

PMU, l'histoire d'un pari gagnant
La saga du PMU, à travers des témoignages de parieurs et des images d’archives.

PMU, l'histoire d'un pari gagnant

Le PMU (le Pari Mutuel Urbain) vient de fêter ses 60 ans. 60 ans que des parieurs, de tous âges, tous milieux, hurlent à chaque fin de course pour encourager leur champion. Le film raconte la saga du PMU, montrant son évolution et celle de la société.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales