Robert Cantarella (26 mn)

Théâtre en compagnie

D’abord élève d’Antoine Vitez au Théâtre National de Chaillot, Robert Cantarella monte en 1987 « Inventaires » de Philippe Minyana, qui marque le début d’un compagnonnage avec cet auteur. À partir de 1989, il travaille à la création de pièces de Noëlle Renaude, Cervantès, Roland Fichet, Anton Tchekhov, Thomas Bernhard, Shakespeare, Michel Vinaver, August Strindberg... En 1997, Cantarella rédige un manifeste pour une formation à la mise en scène. En plus de son travail de metteur en scène, il prend en 2000 la direction du Centre Dramatique National de Dijon, puis en 2005 celle du CENTQUATRE (jusqu’en 2010).

Le DVD : 15,00 € Robertcantarella_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Acteurs de cristal
Qu'est-ce que la « présence » d'un acteur ?

Acteurs de cristal

Qu'est-ce que la « présence » d'un acteur ? Le documentaire s’intéresse à la « cuisine » d’un métier, à « l’arrière-cour » et aux « petits secrets » qui permettent à l’acteur d’habiter la scène et de la rendre vivante.

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales