Robert Cantarella (26 mn)

Théâtre en compagnie

D’abord élève d’Antoine Vitez au Théâtre National de Chaillot, Robert Cantarella monte en 1987 « Inventaires » de Philippe Minyana, qui marque le début d’un compagnonnage avec cet auteur. À partir de 1989, il travaille à la création de pièces de Noëlle Renaude, Cervantès, Roland Fichet, Anton Tchekhov, Thomas Bernhard, Shakespeare, Michel Vinaver, August Strindberg... En 1997, Cantarella rédige un manifeste pour une formation à la mise en scène. En plus de son travail de metteur en scène, il prend en 2000 la direction du Centre Dramatique National de Dijon, puis en 2005 celle du CENTQUATRE (jusqu’en 2010).

Le DVD : 15,00 € Robertcantarella_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Songe d'une nuit d'été
À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones.

Le Songe d'une nuit d'été

À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones. Dans la forêt avoi- sinante, Obéron, roi des fées, se dispute avec son épouse Titania, au sujet de leurs nombreuses conquêtes passées et présentes.

Peau d'âne
Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser !

Peau d'âne

Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser ! Fuir, fuir, nul autre choix pour échapper à la main velue du père. Elle court dans la forêt, affublée de cette horrible peau de bête.

Le gros, la vache et le mainate
Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus...

Le gros, la vache et le mainate

Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus : un homme qui tombe en cloque, deux tatas irascibles, un bébé qui dégoûte tout le monde et un oiseau de malheur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales