Un jardinier à Versailles (52 mn)

Avec Alain Baraton

Jardinier en chef depuis 30 ans, Alain Baraton dévoile le travail de ceux qui s'activent à restaurer les jardins de Versailles, véritable musée en plein air...
A la demande du Roi-Soleil, André Le Nôtre réalise en 1662 l'aménagement du parc du château de Versailles et offre au jardin «à la française» ses lettres de noblesse. Symétrie, ordre, perspective en sont les maîtres mots. Pour entrenir les 850 hectares du domaine, une cinquantaine d'employés sont à pied d'oeuvre, débroussaillant, taillant, plantant, bêchant soignant ces monuments du patrimoine français.
Les découvertes ne sont pas exclusivement végétales et l'entretien du parc encourage la réapparition de corps de métiers oubliés. Hors des sentiers battus, Alain Baraton, jardinier en chef, dévoile les arcanes horticoles du domaine royal et joue les guides de ce musée en plein air.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Unjardinierversailles_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cévennes
Loin du brouhaha des villes, les Cévennes.

Cévennes

Loin du brouhaha des villes, les Cévennes. Terre d’accueil à forte tradition de résistance, bercée dans les lumières chaudes et capricieuses du midi. Une terre rebelle qui a su conserver une faune riche, des campagnes préservées de l’urbanisation, une nature sauvage, un air pur.

Chartres: Light Reborn !
June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun.

Chartres: Light Reborn !

June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun, a project that will take two-and-a-half years to complete. The most spectacular and representative areas of the cathedral are being renovated : the nave and the windows surrounding it.

Les Vieilles bobines
Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui.

Les Vieilles bobines

Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui. On assiste ainsi à la fabrication du monde, à la vie dans la joie de l’instant et le désir du témoignage avec la sensation aiguë, pour nous spectateurs d’aujourd’hui… tout raconte le Jura de cette époque. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales