Un jardinier à Versailles (52 mn)

Avec Alain Baraton

Jardinier en chef depuis 30 ans, Alain Baraton dévoile le travail de ceux qui s'activent à restaurer les jardins de Versailles, véritable musée en plein air...
A la demande du Roi-Soleil, André Le Nôtre réalise en 1662 l'aménagement du parc du château de Versailles et offre au jardin «à la française» ses lettres de noblesse. Symétrie, ordre, perspective en sont les maîtres mots. Pour entrenir les 850 hectares du domaine, une cinquantaine d'employés sont à pied d'oeuvre, débroussaillant, taillant, plantant, bêchant soignant ces monuments du patrimoine français.
Les découvertes ne sont pas exclusivement végétales et l'entretien du parc encourage la réapparition de corps de métiers oubliés. Hors des sentiers battus, Alain Baraton, jardinier en chef, dévoile les arcanes horticoles du domaine royal et joue les guides de ce musée en plein air.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Unjardinierversailles_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 9 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quand Paris est à l’eau
Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Quand Paris est à l’eau

La Seine, des canaux, des fontaines, des bassins…
Un miroir mouvant pour la ville lumière. Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Port(s)
Un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Port(s)

Les ports de France... De Dunkerque à Bonifacio, en passant par ConcarneauLa RochelleMartigues ou encore Marseille ; un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Marseille
Un portrait impressionniste au fil de l'eau.

Marseille

Marseille, de jour comme de nuit, indissociable de la mer qui la berce : la Méditerrannée. Marseille en reflets et miroirs où se bousculent bateaux, pêcheurs et poissons ; roches blanches et maisons colorées ; éclaboussures de bleu, de rouge et d’or.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales