Veilhan Versailles (52 mn)

l'exposition de Xavier Veilhan à Versailles

L’artiste français Xavier Veilhan a été invité à exposer au Domaine de Versailles, succédant ainsi à l’artiste américain Jeff Koons. Contrairement à son prédécesseur, le projet de Xavier Veilhan est uniquement composé d’œuvres conçues pour l’exposition.
Ce film donne une vision étendue de l’événement, couvrant les implications artistiques, politiques et économiques qu’il génère. Il décrit la vie d’un artiste contemporain dans sa confrontation à une institution telle que le château de Versailles. Un film composite où l’on croise outre l’artiste aux prises avec son projet, un ensemble d’intervenants passionnés réunis dans l’esprit des grands projets de Versailles à la période de la Renaissance.

Le DVD : 20,00 € Veilhanversailles_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

César sculpteur décompressé
Vingt ans après la mort de César, ce documentaire retrac l'œuvre révolutionnaire d'un artiste instinctif.

César sculpteur décompressé

Vingt ans après la mort de César, ce documentaire retrace, avec le bagout de son attachant inspirateur, l'œuvre révolutionnaire d'un artiste instinctif.

L'Afrique Collectionnée
L'Afrique est un continent riche de cultures millénaires qui ont, au fil des siècles, produit des œuvres parmi les plus remarquables du patrimoine universel

L'Afrique Collectionnée

L'Afrique est un continent riche de cultures millénaires qui ont, au fil des siècles, produit des œuvres parmi les plus remarquables du patrimoine universel. Ces œuvres, pour la grande majorité, sont conservées dans des institutions ou chez des particuliers qui se trouvent hors d'Afrique. 

D'âmes et de pierre
D'âmes et de pierre retrace l'itinéraire du sculpteur Ernest Nivet (1871/1948).

D'âmes et de pierre

D'âmes et de pierre retrace l'itinéraire du sculpteur Ernest Nivet (1871/1948). Fils de paysans, il réussira à devenir 5 ans, praticien chez Rodin, où il travaillera, entre autres, sur Les bourgeois de Calais ou le Balzac.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales