Veilhan Versailles (52 mn)

l'exposition de Xavier Veilhan à Versailles

L’artiste français Xavier Veilhan a été invité à exposer au Domaine de Versailles, succédant ainsi à l’artiste américain Jeff Koons. Contrairement à son prédécesseur, le projet de Xavier Veilhan est uniquement composé d’œuvres conçues pour l’exposition.
Ce film donne une vision étendue de l’événement, couvrant les implications artistiques, politiques et économiques qu’il génère. Il décrit la vie d’un artiste contemporain dans sa confrontation à une institution telle que le château de Versailles. Un film composite où l’on croise outre l’artiste aux prises avec son projet, un ensemble d’intervenants passionnés réunis dans l’esprit des grands projets de Versailles à la période de la Renaissance.

Le DVD : 20,00 € Veilhanversailles_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sculptrices, ni muses ni modèles
À toutes les époques, les sculptrices ont bravé les interdits pour conquérir leur place.

Sculptrices, ni muses ni modèles

À toutes les époques, les sculptrices ont bravé les interdits pour conquérir leur place. Une réflexion passionnante, jalonnée d'oeuvres sublimes et souvent méconnues. 

Louise Bourgeois
Un grand nom de l'art français, la plasticienne Louise Bourgeois, décédée le 31 mai 2010 à l'âge de 98 ans.

Louise Bourgeois

Née en 1911 à Paris, Louise Bourgeois, a quitté la France pour les USA en 1938. Restée longtemps confidentielle, sa sculpture connaît depuis quelques années une reconnaissance internationale : à l'âge de 82 ans Louise Bourgeois représentait les USA à la dernière Biennale de Venise.

Divino Inferno
Divino Inferno raconte l’histoire insoupçonnée de La Porte de l’Enfer.

Divino Inferno

Divino Inferno raconte l’histoire insoupçonnée de La Porte de l'Enfer, un des plus énigmatiques chefs-d’œuvre de l'Histoire de l'art, la matrice de toute l'œuvre du sculpteur Auguste Rodin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales