Stanisas Nordey (26 mn)

Théâtre en compagnie

Ancien élève du Conservatoire national d’Art dramatique, comédien, metteur en scène, Stanislas Nordey crée en 1998 la Compagnie Nordey. Après une mise en scène remarquée de La dispute de Marivaux, il contribue à la redécouverte de Pasolini (Bêtes de style, Calderon, Pylade et Porcherie). Après avoir dirigé le Théâtre Gérard Philippe de Saint Denis de 1998 à 2001, il est aujourd’hui responsable pédagogique de l’École du Théâtre National de Bretagne à Rennes.

Le DVD : 15,00 € Stanislasnordey_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

Chronique scandaleuse
Pièce de théâtre d'après Claude Le Petit, né en 1638 et condamné à être brûlé vif à l'âge de 23 ans en Place de Grève à Paris, pour ses écrits mettant en cause les mœurs de la Cour.

Chronique scandaleuse

Pièce de théâtre d'après Claude Le Petit, né en 1638 et condamné à être brûlé vif à l'âge de 23 ans en Place de Grève à Paris, pour ses écrits mettant en cause les mœurs de la Cour

Lorient-Esprit
Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire.

Lorient-Esprit

Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire. Entre documentaire et théâtre, de la scène à la vie, se diffuse le parfum de l’esprit de Lorient.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales