Hd

La métamorphose de l’Homme à tête de chou (52 mn)

Ce documentaire suit, pas à pas, la création du nouveau spectacle chorégraphique de Jean-Claude Gallotta : L’homme à tête de chou. Il capte sur le vif toutes les étapes de l’élaboration d’une œuvre : de la recherche de la mise en espace, des premières répétitions avec les danseurs de la compagnie jusqu’à la première au Centre Chorégraphique de Grenoble. Comment le chorégraphe réinvente l’œuvre musicale L’homme à tête de chou de Gainsbourg réinterprété par Bashung, comment il retranscrit par le geste et le mouvement des corps des danseurs, l’émotion et le pouvoir érotique de cette œuvre atypique et sulfureuse.
Ce film raconte aussi, en parallèle, le parcours d’une œuvre qui se transmet d’artiste en artiste.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Serge Lifar, ou la révolution de la danse
Il a révolutionné le monde de la danse et s’est imposé comme l’un des artistes incontournables du XXème siècle.

Serge Lifar, ou la révolution de la danse

Il a révolutionné le monde de la danse et s’est imposé comme l’un des artistes incontournables du XXème siècle. Mais qui était véritablement Serge Lifar, ce jeune Ukrainien né en 1905 à Kiev ?

Son rêve à lui
Son rêve à lui raconte l'histoire de ces garçons qui ont choisi de consacrer leur vie à la danse classique.

Son rêve à lui

Son rêve à lui raconte l'histoire de ces garçons qui ont choisi de consacrer leur vie à la danse classique. À travers la vie quotidienne de trois étoiles en herbe et sous le regard expert de Patrick Dupond, vous découvrirez les différentes étapes fondamentales de l'apprentissage d'une discipline encore sujette à de nombreux préjugés.

Le Grand Bal
C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal.

Le Grand Bal

C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales