Hd

La métamorphose de l’Homme à tête de chou (52 mn)

Ce documentaire suit, pas à pas, la création du nouveau spectacle chorégraphique de Jean-Claude Gallotta : L’homme à tête de chou. Il capte sur le vif toutes les étapes de l’élaboration d’une œuvre : de la recherche de la mise en espace, des premières répétitions avec les danseurs de la compagnie jusqu’à la première au Centre Chorégraphique de Grenoble. Comment le chorégraphe réinvente l’œuvre musicale L’homme à tête de chou de Gainsbourg réinterprété par Bashung, comment il retranscrit par le geste et le mouvement des corps des danseurs, l’émotion et le pouvoir érotique de cette œuvre atypique et sulfureuse.
Ce film raconte aussi, en parallèle, le parcours d’une œuvre qui se transmet d’artiste en artiste.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Les Indes galantes
Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995.

Les Indes galantes

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l'Opéra Bastille, crée une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.

À bout portés
Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

À bout portés

Observant en gros plan les élèves de l’École de danse de l’Opéra national de Paris qui construisent jour après jour leur devenir de danseurs et danseuses, Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales