Hd

Les forteresses de l'Art (52 mn)

Aujourd’hui, une œuvre d’art n’est plus seulement l’expression de la Beauté, conçue pour être vue et donner du plaisir ; à cause de l’investissement financier massif et souvent démesuré dont elle est devenue l’objet, elle est tenue au secret, protégée... cachée.
La valeur, parfois vertigineuse, des œuvres rend de fait leur sécurité difficile à organiser et financer. Une atmosphère de secret règne lourdement sur les lieux, les moyens de conservation et de déplacement.
Marianne Lamour réalise un documentaire à la façon d’une enquête policière, en suivant les pas d’un enquêteur, et révèle toute la complexité des circuits souterrains qui entourent les œuvres avant qu’elles ne puissent être exposées au regard du public.
Sujet original sur les coulisses des expositions et des musées qui touche aussi à l’économie (placements financiers, spéculation…).
Images inédites sur le déplacement d’œuvres d’art, leur accrochage.
Découverte des « métiers de l’ombre » de l’Art.

Versions (DVD) : français, english

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,00 € Jaq_les_forteresses_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde
Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt.

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde

Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt. Les initiatives se multiplient pour lui proposer de nouveaux usages, de nouvelles missions avec bénéfices sociaux, économiques et écologiques évidents.

La Guerre des bandes au cœur de Paris
une plongée inédite au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris.

La Guerre des bandes au cœur de Paris

Cette enquête propose une plongée inédite et exclusive au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris. La finalité de ce service (SIT) est d’éviter que les bandes ne se transforment en gangs et sombrent dans le grand banditisme.

L'Illusion verte
Vous pensiez vraiment acheter responsable ?

L'Illusion verte

Aujourd’hui, les industriels investissent beaucoup de temps et d’argent à « verdir » leur image : voitures électriques, huile de palme labellisée bio, ou encore produits issus du commerce équitable… tout est fait pour nous déculpabiliser en consommant ces produits. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales