Hd

Les forteresses de l'Art (52 mn)

Aujourd’hui, une œuvre d’art n’est plus seulement l’expression de la Beauté, conçue pour être vue et donner du plaisir ; à cause de l’investissement financier massif et souvent démesuré dont elle est devenue l’objet, elle est tenue au secret, protégée... cachée.
La valeur, parfois vertigineuse, des œuvres rend de fait leur sécurité difficile à organiser et financer. Une atmosphère de secret règne lourdement sur les lieux, les moyens de conservation et de déplacement.
Marianne Lamour réalise un documentaire à la façon d’une enquête policière, en suivant les pas d’un enquêteur, et révèle toute la complexité des circuits souterrains qui entourent les œuvres avant qu’elles ne puissent être exposées au regard du public.
Sujet original sur les coulisses des expositions et des musées qui touche aussi à l’économie (placements financiers, spéculation…).
Images inédites sur le déplacement d’œuvres d’art, leur accrochage.
Découverte des « métiers de l’ombre » de l’Art.

Versions (DVD) : français, english

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,00 € Jaq_les_forteresses_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Runet, la bataille de l'Internet russe (Blu-ray)
Une radiographie inédite de la société russe.

Runet, la bataille de l'Internet russe (Blu-ray)

Cette websérie en dix épisodes de 6 mn plonge dans le Runet, l’internet russe, à la rencontre de ceux qui l’utilisent comme un espace d’échange, de liberté ou... de propagande. Une radiographie inédite de la société russe.

Runet, la bataille de l'Internet russe
Une radiographie inédite de la société russe.

Runet, la bataille de l'Internet russe

Cette websérie en dix épisodes de 6 mn plonge dans le Runet, l’internet russe, à la rencontre de ceux qui l’utilisent comme un espace d’échange, de liberté ou... de propagande. Une radiographie inédite de la société russe.

Le Temps des forêts
Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

Le Temps des forêts

Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales