Best-Seller à tout prix (52 mn)

Marc Lévy, Ken Follet, PD James, Douglas Kennedy ou Mary Higgins Clark, tous présents dans le film, sont des auteurs lus à des millions d’exemplaires partout dans le monde.
Le phénomène n’est pas nouveau, mais il fut notablement amplifié par le succès planétaire du Da Vinci Code de Dan Brown.
Mais alors pourquoi la planète se prend-elle soudain de passion pour un livre et pas pour un autre ? Quels sont les ingrédients d’un best-seller ? Y’a-t-il une recette ? Et comment l’industrie du livre travaille-t-elle à présent à l’échelle du monde entier ?
Un film qui mêle humour, voyage et enquête sur une autre mondialisation.

Le DVD : 15,00 € Jaq_best_seller_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Poétique du divers
le poète, philosophe et romancier martiniquais Édouard Glissant a construit une imposante pensée des métissages culturels à l’échelle mondiale.

Poétique du divers

Nommé plusieurs fois au Prix Nobel de Littérature, finaliste en 1992, le poète, philosophe et romancier martiniquais Édouard Glissant, référence incontournable des littératures caribéenne et francophone, a construit une imposante pensée des métissages culturels à l’échelle mondiale.

Reflets
La voix d'un enfant, les textes de grands poètes, les images d'un monde de poésie et de lumière.

Reflets

La voix d'un enfant, les textes de grands poètes, les images d'un monde de poésie et de lumière.

Résidence(s)
Portrait de la romancière Maria Ernestam

Résidence(s)

Maria Ernestam a débuté sa carrière littéraire en 2005 avec son roman « Caipirinha with Death » et a publié depuis de nombreux romans. Les romans de Maria Ernestam mêlent le psychologique au suspens. Ils traitent des relations humaines avec un sérieux mêlé à de l’humour noir. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales