ANISSOROMA, mes amis (52 mn)

“En 1978, je faisais mon premier voyage en Afrique de l'Ouest. Plus d'un quart de siècle plus tard, je suis retourné sur mes pas à la recherche de ceux qui ont marqué la mémoire du jeune homme que j'étais.
 Beaucoup de choses ont changé, je retrouve Dadé, un sage, habitant au fin fond du Sahel. Aveugle depuis dix ans, il me reçoit tel un fils. Il me parle d'un de ses fils parti à Paris dont il est sans nouvelles et il me demande de le retrouver. Dès lors à Paris, puis à nouveau au Mali, le film met en scène ce parcours à la recherche du fils égaré. Ce film est un voyage dans une histoire de famille africaine, dans deux mondes, l’un en Afrique avec ses traditions et ses espérances, et l’autre en Europe avec ses rêves et ses déconvenues."

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Jaq_anissoroma_ok_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Under the Palaver Tree
How can the history of Guimbereru, a small Beninese village, be passed on before it disappears ?

Under the Palaver Tree

In a small Beninese village named Guimbereru, tradition seems unchangeable. However, life has deeply changed since the Whites arrived. A gap has insidiously opened up between nearly hundred-year-old men and young people caught up in the wheel of globalization.

Sous l’Arbre à Palabres
Comment transmettre l’histoire de Guimbererou, petit village béninois, avant qu’elle ne disparaisse ?

Sous l’Arbre à Palabres

A Guimbererou, petit village béninois, la tradition semble immuable. Pourtant, depuis l’arrivée des Blancs, la vie a profondément changé. Entre les vieillards quasi-centenaires et les jeunes pris dans le tourbillon de la mondialisation, un fossé s’est insidieusement creusé. 

Farafin ko : une cour entre deux mondes
Immersion dans une Afrique quotidienne et une société désorientée.

Farafin ko : une cour entre deux mondes

Farafin ko du dioula farafin = peau noire (africain), ko = les choses, les manières de faire. Un an à regarder et à écouter une cour familiale au Burkina-Faso c'est scruter la société Africaine à la loupe. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales