ANISSOROMA, mes amis (52 mn)

« En 1978, je faisais mon premier voyage en Afrique de l'Ouest. Plus d'un quart de siècle plus tard, je suis retourné sur mes pas à la recherche de ceux qui ont marqué la mémoire du jeune homme que j'étais.
 Beaucoup de choses ont changé, je retrouve Dadé, un sage, habitant au fin fond du Sahel. Aveugle depuis dix ans, il me reçoit tel un fils. Il me parle d'un de ses fils parti à Paris dont il est sans nouvelles et il me demande de le retrouver. Dès lors à Paris, puis à nouveau au Mali, le film met en scène ce parcours à la recherche du fils égaré. Ce film est un voyage dans une histoire de famille africaine, dans deux mondes, l’un en Afrique avec ses traditions et ses espérances, et l’autre en Europe avec ses rêves et ses déconvenues. »

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_anissoroma_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mali : les paysans veillent au grain
Les cheminements du Mali à la conquête de la souveraineté alimentaire.

Mali : les paysans veillent au grain

Les Maliens cherchent à conquérir leur souveraineté alimentaire. Syndiqué et organisé, le monde paysan, qui représente 70% de la population, participe aux politiques publiques, avec l’ambition de faire du Mali une puissance agricole

Tours cyclistes en Afrique
Trois films de Denis Chabroullet sur le cyclisme africain, en Érythrée, au Rwanda et au Sénégal.

Tours cyclistes en Afrique

3 documentaires sur le cyclisme africain :
Erythrée, nation du cyclisme (2014 - 52mn) - Le petit « tour de France » d’Afrique (2011 - 26mn) - Marabout, bout d’ficelle (2007 - 26mn)

Le Printemps des coureuses
Pour toutes ces femmes, le sport est un formidable outil de transgression : un formidable message de liberté !

Le Printemps des coureuses

À travers le portrait de jeunes cyclistes du continent africain, Denis Chabroullet raconte une histoire universelle, celle des femmes qui se battent pour vivre simplement leur passion. Il suit en parallèle le périple du club cycliste de Courcouronnes : « Donnons des Elles au vélo ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales