Colonel Redl (142 mn)

Fils de cheminot admis à l’Académie Militaire de l’Empire austro-hongrois, Alfred Redl se lie « d’amitié » avec un jeune aristocrate. Dissimulant ses origines comme son homosexualité, il gravit rapidement les échelons de la hiérarchie. À la veille de la Première Guerre mondiale, l’archiduc François-Ferdinand lui confie la responsabilité des services secrets...
Une performance remarquable de Klaus Maria Brandauer (Mephisto) et de Armin Mueller-Stahl (Shine) dans un film écrit par Istvan Szabo (Sunshine).

Grand Prix du Jury - Festival de Cannes 1985

Version originale sous-titrée en français

Le DVD : 20,00 € Jaq_colonel_redl_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Grand Cirque
La vie de trois pilotes d’escadron des Forces Françaises Libres, basés à Biggin Hill en Angleterre.

Le Grand Cirque

La vie de trois pilotes d’escadron des Forces Françaises Libres, basés à Biggin Hill en Angleterre. Les combats aériens, l’héroïsme, l’ennemi allemand et les missions quotidiennes dont chaque jour des amis ne reviennent pas.

Lettres de la guerre
Un jeune médecin portugais, soldat pendant la guerre coloniale en Angola, envoie à sa femme des lettres d’amour.

Lettres de la guerre

Un jeune médecin portugais, soldat pendant la guerre coloniale en Angola entre 1971 et 1973, envoie à sa femme des lettres d’amour poétiques, sensuelles et passionnées. Ce jeune homme, en train de devenir écrivain, c’est António Lobo Antunes dont 280 lettres ont été publiées en 2005.

L'enfance d'Ivan
Orphelin depuis l'assassinat de sa famille par les nazis, le jeune Ivan n'a plus qu'un but, se venger.

L'enfance d'Ivan

L'histoire d'Ivan est simple et belle. C'est le premier long métrage de Tarkovski, et déjà un coup de maître récompensé dans des festivals prestigieux. Une histoire magnifique et poignante sur un enfant qui fait face à la souffrance pour mieux défier la mort.
Version restaurée HD.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales