Liberty Belle (112 mn)

20 ans en 1960

En octobre 1959, Julien Berg est en classe d’hypokhâgne dans un lycée parisien. Les remous de la guerre d’Algérie mettent le lycée en ébullition : militant d’extrême gauche et partisans de l’Algérie Française s’affrontent. Julien, par tradition familiale, sympatise avec les premiers puis finit par s’engager dans la lutte. Mais ses imprudences et sa naïveté auront des conséquences dramatiques pour le réseau de soutien au FLN auquel Vidal, son professeur de philosophie appartient.
Avec : Jean-Pierre Kalfon, André Dussolier, Dominique Laffin, Juliette Binoche

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Libertybellemovieposterfrench_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Julietta
Julietta est sur le point de faire un mariage de raison. Au cours d’un arrêt en gare de Poitiers, la jeune fille descend du train, qui repart sans elle.

Julietta

Julietta est sur le point de faire un mariage de raison. Au cours d’un arrêt en gare de Poitiers, la jeune fille descend du train, qui repart sans elle. Audacieuse, elle accepte l’hospitalité de Maître Landrecourt, un beau jeune homme…

Monsieur la Souris
Monsieur La Souris est un clochard aimable, discret, avec de bonnes manières, qui ouvre les portières devant un cabaret de nuit.

Monsieur la Souris

Monsieur La Souris est un clochard aimable, discret, avec de bonnes manières, qui ouvre les portières devant un cabaret de nuit. Un beau soir, une voiture renferme un cadavre dont La Souris ramasse le portefeuille. La police entre dans le jeu, car le mort est un opulent banquier. 

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)
Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie.

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)

Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie, qui se présente comme une voyante. Ils reçoivent leur clients séparément, mais un jour Léon découvre le véritable métier de sa sœur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales