Hd

Chez ma tante, chronique ordinaire d’une banque peu ordinaire (52 mn)

Ce film dresse le por­trait direct des usagers de cette insti­tu­tion, à la porte de laque­lle la plupart d'entre eux frap­pent afin de trou­ver les moyens de franchir une mau­vaise passe de leur vie. Il dresse également leur por­trait indi­rect, au tra­vers des témoignages des per­son­nels de l’institution qui, aux guichets, dans les réserves, en salle des ventes, à l’agence ban­caire et au ser­vice de micro-crédit, s’activent avec pas­sion à faire en sorte que cette « vieille dame » réponde présente aux préoc­cu­pa­tions de ses clients. Préoccupations exac­er­bées depuis l’avènement de la crise finan­cière et économique.
Chez ma tante, un lieu unique en son genre, obser­va­toire social sans équiv­a­lent du mode de vie de nos contemporains.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Chezmatante_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Histoires d'une nation
Les histoires de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France.

Histoires d'une nation

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. 

Esprit de corps
Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ?

Esprit de corps

Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ? L’institution des invalides de la légion étrangère de Puyloubier, près d'Aix-en-Provence, en accueille une centaine pour quelques mois ou pour toujours.

À table !
À table ! est un voyage dans nos habitudes alimentaires.

À table !

Sur un ton léger, À table ! nous emmène dans un voyage ludique au pays de nos rituels de table, pour comprendre ce qui se joue derrière l’institution du repas, ce qui change d’une génération à l’autre, ce qui constitue une culture commune.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales