Hd

Chez ma tante, chronique ordinaire d’une banque peu ordinaire (52 mn)

Ce film dresse le por­trait direct des usagers de cette insti­tu­tion, à la porte de laque­lle la plupart d'entre eux frap­pent afin de trou­ver les moyens de franchir une mau­vaise passe de leur vie. Il dresse également leur por­trait indi­rect, au tra­vers des témoignages des per­son­nels de l’institution qui, aux guichets, dans les réserves, en salle des ventes, à l’agence ban­caire et au ser­vice de micro-crédit, s’activent avec pas­sion à faire en sorte que cette « vieille dame » réponde présente aux préoc­cu­pa­tions de ses clients. Préoccupations exac­er­bées depuis l’avènement de la crise finan­cière et économique.
Chez ma tante, un lieu unique en son genre, obser­va­toire social sans équiv­a­lent du mode de vie de nos contemporains.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Chezmatante_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Douceur du village
Un éloge de la vie à la campagne racontée avec beaucoup de simplicité et de poésie.

La Douceur du village

François Reichenbach étudie à Loué, petite ville à quelques kilomètres du Mans, le comportement des différents groupes sociaux qui la composent à travers l’activité de son instituteur.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…
St-Valentin, un village de l’Indre, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…

St-Valentin, un village de l’Indre qui compte 280 habitants et qui depuis 37 ans, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février. Les amoureux viennent des quatre coins de France, fiancés de l’année ou jubilaires.

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales