Yannis et les autres (52 mn)

En Grèce, au som­met de l’île de Karpathos se trouve Olym­pos. Depuis des siè­cles, dans ce vil­lage, beau­coup d’habitants jouent d’un instru­ment. La musique qui y est pra­tiquée est issue d’une tra­di­tion mil­lé­naire. Après la deux­ième guerre mon­di­ale les habi­tants d’Olympos ont com­mencé à émi­grer vers Athènes pour s’installer dans le port du Pirée ou pour­suivre leur périple vers l’Europe du Nord, vers les Etats-Unis ou l’Australie. En Italie du Sud, les habi­tants de vil­lages voisins de Cal­abre – région qui était colonisée par la Grèce — jouent une musique très proche de celle d’Olympos. Il y a quelques années Yan­nis, un des meilleurs et de plus vieux musi­ciens d’Olympos, a désiré ren­con­trer ces gens et s’est rendu en Cal­abre. Nous irons de Karpathos à la Cal­abre en com­pag­nie de Yan­nis sur les traces de l’ancienne civil­i­sa­tion musi­cale de la Méditerranée.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Yannisetlesautres_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maîtres de chant diphonique
Ce film nous invite à vivre un voyage musical et ethnographique rare et envoûtant.

Maîtres de chant diphonique

Dörvon Berkh est un ensemble vocal composé de quatre des plus grands maîtres du chant diphonique mongol. C'est Johanni Curtet, jeune chercheur français en ethnomusicologie, qui a eu l’idée de les réunir pour une série de concerts et enregistrer un disque.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète
Qu’est-ce qui fait d’un musicien un grand interprète?

Clara Haskil, le mystère de l'interprète

Qu’est-ce qui fait d’un musicien un grand interprète? Cette question a été le fil rouge des auteurs pour découvrir cette femme exceptionnelle qu’est Clara Haskil.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète
Clara Haskil est l’une des plus remarquables pianistes du 20ème siècle.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète

Clara Haskil est l’une des plus remarquables pianistes du 20ème siècle. Elle a joué avec les plus grands chefs et aux côtés des plus illustres interprètes. Ses disques, de nombreuses archives radio et un prestigieux concours sont là pour témoigner du talent de celle que certains surnomment « le soleil noir du piano ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales