Yannis et les autres (52 mn)

En Grèce, au som­met de l’île de Karpathos se trouve Olym­pos. Depuis des siè­cles, dans ce vil­lage, beau­coup d’habitants jouent d’un instru­ment. La musique qui y est pra­tiquée est issue d’une tra­di­tion mil­lé­naire. Après la deux­ième guerre mon­di­ale les habi­tants d’Olympos ont com­mencé à émi­grer vers Athènes pour s’installer dans le port du Pirée ou pour­suivre leur périple vers l’Europe du Nord, vers les Etats-Unis ou l’Australie. En Italie du Sud, les habi­tants de vil­lages voisins de Cal­abre – région qui était colonisée par la Grèce — jouent une musique très proche de celle d’Olympos. Il y a quelques années Yan­nis, un des meilleurs et de plus vieux musi­ciens d’Olympos, a désiré ren­con­trer ces gens et s’est rendu en Cal­abre. Nous irons de Karpathos à la Cal­abre en com­pag­nie de Yan­nis sur les traces de l’ancienne civil­i­sa­tion musi­cale de la Méditerranée.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Yannisetlesautres_2_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leonard Cohen : Bird on a Wire
Un document indispensable à tous les amoureux de la folk désenchantée de Cohen.

Leonard Cohen : Bird on a Wire

En 1972, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée qui le conduira à Jérusalem. mais le chanteur réputé le plus déprimant de sa génération ne laisse pas derrière lui sa mélancolie et les concerts se teintent bientôt d'une sublime noirceur.  

Ornette, Made in America
Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman.

Ornette, Made in America

Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman, multi-instrumentiste génial et inventeur du free jazz. Un film tour à tour émouvant, ébouriffant et hypnotique où la fougue improvisatrice de l’un croise l’invention débridée de l’autre.

The Music of Strangers
L’histoire de musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.

The Music of Strangers

Avec humour, tendresse et émotion, Music of Strangers nous raconte l’histoire de personnes exceptionnelles de talent, d’humilité et de générosité, des musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales