Yannis et les autres (52 mn)

En Grèce, au som­met de l’île de Karpathos se trouve Olym­pos. Depuis des siè­cles, dans ce vil­lage, beau­coup d’habitants jouent d’un instru­ment. La musique qui y est pra­tiquée est issue d’une tra­di­tion mil­lé­naire. Après la deux­ième guerre mon­di­ale les habi­tants d’Olympos ont com­mencé à émi­grer vers Athènes pour s’installer dans le port du Pirée ou pour­suivre leur périple vers l’Europe du Nord, vers les Etats-Unis ou l’Australie. En Italie du Sud, les habi­tants de vil­lages voisins de Cal­abre – région qui était colonisée par la Grèce — jouent une musique très proche de celle d’Olympos. Il y a quelques années Yan­nis, un des meilleurs et de plus vieux musi­ciens d’Olympos, a désiré ren­con­trer ces gens et s’est rendu en Cal­abre. Nous irons de Karpathos à la Cal­abre en com­pag­nie de Yan­nis sur les traces de l’ancienne civil­i­sa­tion musi­cale de la Méditerranée.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Yannisetlesautres_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sur les pas de Django
Un siècle après la naissance de Django Reinhardt, nous partons à la découverte de son "héritage".

Sur les pas de Django

Génie musical du XXème siècle, figure emblématique, porte-drapeau d’une culture, la notoriété de Django Reinhardt et l’écho de son œuvre n’ont cessé de croître depuis sa disparition en 1953.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses
François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales