Yannis et les autres (52 mn)

En Grèce, au som­met de l’île de Karpathos se trouve Olym­pos. Depuis des siè­cles, dans ce vil­lage, beau­coup d’habitants jouent d’un instru­ment. La musique qui y est pra­tiquée est issue d’une tra­di­tion mil­lé­naire. Après la deux­ième guerre mon­di­ale les habi­tants d’Olympos ont com­mencé à émi­grer vers Athènes pour s’installer dans le port du Pirée ou pour­suivre leur périple vers l’Europe du Nord, vers les Etats-Unis ou l’Australie. En Italie du Sud, les habi­tants de vil­lages voisins de Cal­abre – région qui était colonisée par la Grèce — jouent une musique très proche de celle d’Olympos. Il y a quelques années Yan­nis, un des meilleurs et de plus vieux musi­ciens d’Olympos, a désiré ren­con­trer ces gens et s’est rendu en Cal­abre. Nous irons de Karpathos à la Cal­abre en com­pag­nie de Yan­nis sur les traces de l’ancienne civil­i­sa­tion musi­cale de la Méditerranée.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Yannisetlesautres_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Denez, Le chant magnétique
Denez, chanteur à la voix mystérieuse, nous emmène au coeur de son univers.

Denez, Le chant magnétique

Denez, chanteur à la voix mystérieuse, artiste polymorphe, poète bretonnant, nous emmène au coeur de son univers érudit, ouvert sur le monde, entre chant traditionnel, musiques nouvelles et mysticisme romantique. 

Rido Bayonne, Born in Africa
Ce documentaire nous permet de suivre le musicien dans son quotidien et de le découvrir dans son intimité.

Rido Bayonne, Born in Africa

Véritable oreille tendue vers toutes les musiques et prompt à les harmoniser, Rido Bayonne n’hésite pas à métisser toutes les sonorités. Perfectionniste et intransigeant, cette figure charismatique de la musique se révèle à nous comme un artiste au parcours émouvant et à la personnalité attachante.

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales