Nisida - Grandir en prison (100 mn)

Dans la prison de l'île de Nisida, à Naples, vivent une quarantaine de jeunes âgés de 14 à 21 ans. Les gamins fabriquent des masques pour préserver leur anonymat et permettre le tournage du film. C'est grâce à cet expédient qu'une relation de plus en plus intime s'établit avec trois d'entre eux. Enzo, Rosario et Samir. Ils nous racontent leur histoire, nous faisant partager moments de tristesse et d'espoir.
Si le but de leur peine est, comme le dit la Constitution italienne, la rééducation, le film pose la question de la compatibilité entre apprentissage et enfermement.
Cinéma du Réel 2007 - Mention du Prix Marcorelles. Alba International Film Festival 2007 - Mention du Jury. Festival Salina DocFest - Mention du Jury. Festival du film insulaire de Groix - Thon d'Argent. Festival des Libertés de Bruxelles - Prix des Droits de l'Homme.

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Jaquette-bd-nisida_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Moudjahidate
Des engagements de femmes pour l’Indépendance de l’Algérie.

Moudjahidate

Ce documentaire retrace des engagements de femmes dans les luttes pour l’Indépendance de l’Algérie, au sein du FLN-ALN (Front de Libération Nationale – Armée de Libération Nationale) à travers des récits de vies d'anciennes combattantes.

Signer
Une invitation à élargir notre perception des langues humaines.

Signer

Dans son film Signer, Nurith Aviv s’aventure dans un champ peu connu, celui des langues des signes. Ces langues sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche.

Les fleurs du bitume
Dans les rues tunisiennes danser, graffer, slamer : un combat pour exister.

Les fleurs du bitume

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font parties de la même génération. Elles sont nées sous la dictature de Ben Ali. Elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin qui a éclos en Tunisie en 2011.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales