Nisida - Grandir en prison (100 mn)

Dans la prison de l'île de Nisida, à Naples, vivent une quarantaine de jeunes âgés de 14 à 21 ans. Les gamins fabriquent des masques pour préserver leur anonymat et permettre le tournage du film. C'est grâce à cet expédient qu'une relation de plus en plus intime s'établit avec trois d'entre eux. Enzo, Rosario et Samir. Ils nous racontent leur histoire, nous faisant partager moments de tristesse et d'espoir.
Si le but de leur peine est, comme le dit la Constitution italienne, la rééducation, le film pose la question de la compatibilité entre apprentissage et enfermement.
Cinéma du Réel 2007 - Mention du Prix Marcorelles. Alba International Film Festival 2007 - Mention du Jury. Festival Salina DocFest - Mention du Jury. Festival du film insulaire de Groix - Thon d'Argent. Festival des Libertés de Bruxelles - Prix des Droits de l'Homme.

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Jaquette-bd-nisida_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nouveau Monde
Nouveau Monde est un road-movie écologiste.

Nouveau Monde

Nouveau Monde est un road-movie écologiste. Pendant 4 ans, le réalisateur a parcouru la France à la recherche des personnes et des initiatives locales qui portent l’espoir d’une société plus solidaire, un monde meilleur pour ses deux enfants.

Cinéma, mon amour
n 1989, il y avait plus de 400 cinémas en Roumanie. Aujourd’hui, il en reste moins de 30.

Cinéma, mon amour

C’est l’histoire d’un combat. Celui de Victor, directeur de cinéma depuis plus de 40 ans et cinéphile militant, qui se bat au quotidien avec ses deux employées pour tenter de sauver sa salle, l’une des dernières de Roumanie.

Et les Mistrals gagnants
Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant.

Et les Mistrals gagnants

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales