Kuyima (45 mn)

En 1997, un dessin monumental d’environ quatre cents mètres apparaît sur le flanc d'une colline de la Bahía Conception, en Basse Californie, au Mexique. Cette figure abstraite, dont les contours sont dessinés par des rochers peints en blanc, s'est formée mystérieusement du jour au lendemain, sans que personne n'ait la moindre idée de l'identité de son auteur. Les gens de la région surnomment aujourd'hui ce dessin « La figura de la Unidad » (la figure de l’unité). Deux ans plus tard, et à plus de six cents kilomètres de là, une nouvelle « Figura » apparaît tout aussi mystérieusement sur une colline des côtes désertiques de l'île Espíritu Santo. En hiver 2004, un nouveau dessin, long de sept cent mètres et large de quatre cents mètres, apparaît dans la plaine de San Ignacio.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette-bd-kuyima_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La côte Pacifique, désert des paradoxes
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 3.

La côte Pacifique, désert des paradoxes

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Autour des sommets andins, les déserts du Pérou sont parmi les plus secs de la planète.

Le secret des glaciers andins
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 2.

Le secret des glaciers andins

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Les glaciers andins renferment des réserves d'eau utiles à toutes les régions alentour.

L’Amazonie, fabrique à nuages
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 1.

L’Amazonie, fabrique à nuages

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne d'abord dans la forêt amazonienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales