L'arbre du vivant - épisode 2 (26 mn)

Image et Science - Episode 2/5

La biodiversité de notre planète est gravement menacée. Les scientifiques du Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris présentent les collections de la zoothèque et de l'herbier, riches de millions de spécimens, véritable patrimoine de l'humanité.
Parallèlement les bio-informaticiens mettent au point des méthodes pour analyser l'ADN. Les ressemblances de certaines séquences permettent de trouver les filiations entre espèces et de constituer des arbres phylogénétiques. Les scientifiques peuvent aussi modéliser en trois dimensions l'intégralité d'un chromosome comme celui de la levure de boulanger.
Les fonds anciens d'échantillons servent de référence. Par comparaison, ils permettent de classer de nouvelles espèces non encore répertoriées. Ils permettent aussi de constater qu'une espèce autrefois recensée est aujourd'hui disparue.
Le DVD Volume 1 contient les 2 premiers films de la série :
1- La chimie c'est magique
2- L'arbre du vivant

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_bd_-_image_et_science_-_vol_1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Du Big Bang au Vivant (Blu-ray)
Une odyssée spectaculaire de la création de l'univers à l'apparition de la vie sur terre.

Du Big Bang au Vivant (Blu-ray)

Une dizaine de grands scientifiques, dont Hubert Reeves et Jean-Pierre Luminet, racontent les plus importantes découvertes dans le domaine de la cosmologie dans une odyssée spectaculaire allant de la naissance de l'Univers jusqu'à l'apparition de la vie sur Terre.

Du Big Bang au Vivant
Une odyssée spectaculaire de la création de l'univers à l'apparition de la vie sur terre.

Du Big Bang au Vivant

Une dizaine de grands scientifiques, dont Hubert Reeves et Jean-Pierre Luminet, racontent les plus importantes découvertes dans le domaine de la cosmologie dans une odyssée spectaculaire allant de la naissance de l'Univers jusqu'à l'apparition de la vie sur Terre.

Aérotrain, la vie d'après
Que reste-t-il de l’aérotrain ?

Aérotrain, la vie d'après

Dans les années soixante, l'aérotrain, inventé par Jean Bertin était un mode de transport révolutionnaire entre l'avion et le train. Ce bolide sans roues a battu des records de vitesse sur son célèbre rail de béton suspendu. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales