Café Françoise (54 mn)

Une petite rue souvent déserte de Nanterre. Un café, le Café Françoise, décor pour un huis clos. C’est bientôt Noël. Passent les derniers jours de décembre et avec eux Raymonde, Jacqueline, Alain et les autres : ouvriers, SDF, RMIstes.
Les uns boivent, une autre chante. Ils parlent d’amour, de solitude et de tête de veau vinaigrette. Le temps, ici, s’étire. L’avenir : on annonce un nouveau millénaire; c’est tout à l’heure, demain, mais ça ne se voit pas. On attend, on ne sait pas vraiment quoi.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette-bd-cafe-francoise_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les glaneurs et la glaneuse
Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ».

Les glaneurs et la glaneuse

Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ». Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant.

Paris est une fête
Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains.

Paris est une fête

Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains traversés par un « jeune mineur étranger isolé », les attentats, les roses blanches, l’état d’urgence…, le silence, et la joie…, rien que la joie.

D’une génération à l’autre… À propos d’école
Six parents d’origines diverses racontent leur vécu de l’école.

D’une génération à l’autre… À propos d’école

Six parents d’origines diverses racontent leur vécu de l’école et y confrontent les rapports de leurs enfants à l’école et aux apprentissages, les désirs d’avenir pour ceux-ci, leur accompagnement et leur rôle de parents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales