Bordeaux, port d’estuaire (52 mn)

Avertissement : en raison d'un problème de copie la qualité d'image comporte quelques défauts (en VoD)

Depuis l’époque gallo-romaine, la ville de Bordeaux s’est construite autour de son port qui occupait au 18ème siècle l’un des premiers rangs mondiaux.
Mais comment fonctionne aujourd’hui un grand port de commerce ? Et plus particulièrement un port d’estuaire ? En remontant la Gironde à bord d’un paquebot de croisière, ce documentaire nous entraîne dans les coulisses du port de Bordeaux pour nous faire découvrir ce « théâtre de la démesure » où l’homme paraît bien frêle face à la violence indomptée du fleuve et au gigantisme des navires et des installations portuaires.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Bordeauxportdestuaire_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Observer l’infiniment petit
Observer l’infiniment petit des fascinants récifs coralliens. Un magnifique voyage dans ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Observer l’infiniment petit

Ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous fait découvrir les plaines et récifs coralliens. En Polynésie-Française, le photographe Joe Bunni caresse des raies pastenagues et découvre une nurserie de requins.

Plonger avec les requins
Aux Bahamas, en Polynésie-Française, venez plonger avec les requins et Joe Bunni, dans ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Plonger avec les requins

Ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans gagne le grand large, domaine des requins comme l’impressionnant tigre photographié par Joe Bunni aux Bahamas. Une plongée risquée ! Amoureux et défenseur des requins, le Docteur Gruber étudie les squales dans un laboratoire unique au monde.

Caresser les baleines
Polynésie-Française, Açores, Indonésie, venez caresser les baleines dans ce quatrième épisode d' A + ou - 5 mètres de la surface des océans !

Caresser les baleines

Ce 4ème épisode d' A + ou - 5 mètres de la surface des océans voyage à travers les océans. Aux Açores et en Polynésie Australe, Joe Bunni photographie baleines à bosse, cachalots et baleine bleue.
Un monde fragile et sensible à la pollution sonore sous-marine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales