Terminus Paris (52 mn)

Depuis son ouverture en 2002, le Centre Enfants du Monde du Kremlin-Bicêtre, en proche banlieue parisienne, accueille et accompagne des « Mineurs Étrangers Isolés ». Ces adolescents ont parcouru des milliers de kilomètres pour fuir guerres et famines. Ils espèrent trouver en France la perspective d'une vie meilleure.
En s'attachant à quatre de ces enfants migrants, à leur découverte de la France et de la liberté, Terminus Paris nous fait partager la difficile reconstruction de ces adolescents et leurs espoirs de vie normale, sans guerre, sans terreur et sans errance.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Terminusparis_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'exploitation des immigrés dans la Puglia
Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n'ont d'autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat.

L'exploitation des immigrés dans la Puglia

Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n’ont d’autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat. Deux Jeunes venus du Burkina Faso ont décidé d’utiliser leurs téléphones portables comme armes contre l'exploitation.

Migrants Migrer : le retour impossible
Près d’un million de sénégalais sont immigrés et beaucoup d’entre eux sont « sans papiers ».

Migrants Migrer : le retour impossible

Près d’un million de sénégalais sont immigrés et beaucoup d’entre eux sont « sans papiers ». En Europe, où ils résident depuis des années, ils sont traqués et expulsés. Pourquoi ne veulent-ils pas retourner dans leur pays d'origine ?

Tsofa
La mésaventure de 34 jeunes Noirs du Congo Démocratique engagés comme chauffeurs de taxi à Bucarest.

Tsofa

Yves, Fredy et 32 autres Congolais ont été recrutés à Kinshasa courant 2008 pour venir travailler en Roumanie. De grandes promesses leur ont été faites sur le salaire et autres avantages. Une fois à Bucarest, le rêve s’est très vite transformé en cauchemar.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales