Caillasses (150 mn)

Les cailloux de Caillasses ne sont pas seulement le cadre de cette fiction. Ils servent aussi d’armes à un peuple occupé dans sa lutte contre l’envahisseur. L’écrivain Laurent Gaudé (prix Goncourt 2004 : Le Soleil des Scorta) se concentre, dans cette collaboration avec le metteur en scène Vincent Goethals, sur les êtres qui vivent dans les ruines d’un conflit. A travers l’histoire d’une famille séparée par la guerre, il nous montre comment, par une série d’inflexions discrètes, l’oppression peut conduire à la vengeance et au sacrifice. Au-delà des conflits réels auxquels la pièce peut renvoyer, il s’agit avant tout d’une tragédie qui cristallise des réflexions universelles sur la séparation, le territoire et l’exil.
Ecrit par Laurent Gaudé et mis en scène par Vincent Goethals.
Enregistré au Théâtre du peuple de Bussang.

DVD Pal Zone 2
NB : Ce DVD ne peut être expédié qu’en Europe (CEE)

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Caillasses_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Songe d'une nuit d'été
À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones.

Le Songe d'une nuit d'été

À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones. Dans la forêt avoi- sinante, Obéron, roi des fées, se dispute avec son épouse Titania, au sujet de leurs nombreuses conquêtes passées et présentes.

Peau d'âne
Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser !

Peau d'âne

Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser ! Fuir, fuir, nul autre choix pour échapper à la main velue du père. Elle court dans la forêt, affublée de cette horrible peau de bête.

Le gros, la vache et le mainate
Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus...

Le gros, la vache et le mainate

Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus : un homme qui tombe en cloque, deux tatas irascibles, un bébé qui dégoûte tout le monde et un oiseau de malheur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales