50 ans de maquis (52 mn)

Le film raconte l’histoire d’un homme au des­tin excep­tion­nel en Colom­bie : Manuel Maru­landa Velez est l’un des hommes les plus recher­chés de tout le con­ti­nent sud-américain. Chef suprême de la plus puis­sante guérilla com­mu­niste du monde, il est aussi le plus vieux guérillero du monde. Sa biogra­phie se con­fond avec le dernier demi-siècle de l’histoire colom­bi­enne; une His­toire dont les chapitres sont écrits en let­tres de sang.
Archives et images d’aujourd’hui se mêlent afin de nous racon­ter l’Histoire con­tem­po­raine de la Colom­bie vécue par l’un de ces prin­ci­paux pro­tag­o­nistes, celui d’un clan­des­tin armé com­bat­tant du haut de ses mon­tagnes. Un récit his­torique et humain qui reflète et traduit le vécu d’un peu­ple entier.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € 50ansmaquis_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Conflict 1949-1979
En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne.

Conflict 1949-1979

En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur Josef Khallouf décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne. Le fils cherche à savoir : « Qui es-tu papa? J’ai besoin de savoir. Un héros ou un meurtrier? ».