Le petit geste (52 mn)

Dans l'allée de mon immeuble, ils m'avaient installé un deuxième digicode à 4 chiffres. Ce jour-là, j’ai commencé à compter le nombre de fois où j’appuyais sur un bouton dans mon univers domestique. Le résultat m’a surpris : pendant la journée, j'en avais touché 2664 Que voit-on si l’on observe une chose aussi banale qu’un doigt pressant sur un bouton ? Il est des gestes que l’on ne perçoit plus, tant ils se sont fondus dans l’usage. A partir de l’observation de ce geste ancré dans le quotidien, nous rencontrons différents utilisateurs et spécialistes, dans leur environnement domestique, ici très faiblement technologique, là tapissé de boutons jusqu'à saturation. Avec eux, nous interrogeons nos usages, nos capacités et nos expériences sensorielles. Chemin faisant, nous tentons de mieux imaginer ce que pourrait être notre future appréhension du monde.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_-_le_petit_geste_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Pour une écologie intérieure
Conférence de Philippe Dautais

Pour une écologie intérieure

La terre subit l’action dévastatrice de l’homme. La racine de la situation actuelle est dans le cœur de l’homme, car marquée par la convoitise, l’avidité, l’esprit de prédation, l’égoïsme, la cupidité. C’est donc par un changement d’état d’esprit et une élévation de la conscience que nous pouvons espérer une issue positive et salutaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales