Le petit geste (52 mn)

Dans l'allée de mon immeuble, ils m'avaient installé un deuxième digicode à 4 chiffres. Ce jour-là, j’ai commencé à compter le nombre de fois où j’appuyais sur un bouton dans mon univers domestique. Le résultat m’a surpris : pendant la journée, j'en avais touché 2664 Que voit-on si l’on observe une chose aussi banale qu’un doigt pressant sur un bouton ? Il est des gestes que l’on ne perçoit plus, tant ils se sont fondus dans l’usage. A partir de l’observation de ce geste ancré dans le quotidien, nous rencontrons différents utilisateurs et spécialistes, dans leur environnement domestique, ici très faiblement technologique, là tapissé de boutons jusqu'à saturation. Avec eux, nous interrogeons nos usages, nos capacités et nos expériences sensorielles. Chemin faisant, nous tentons de mieux imaginer ce que pourrait être notre future appréhension du monde.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_-_le_petit_geste_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vers un climat artificiel ?
Enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique.

Vers un climat artificiel ?

La Géo-ingénierie, la science de la modification du climat.
Une enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique. Sommes nous correctement informés sur les recherches scientifiques liées au climat ? Leurs conséquences ou leurs dangers ? Sur la croissance des métaux lourds ?

Herbe
Au cœur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d’éleveur laitier se confrontent.

Herbe

Alors que des hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires

Manger plus pour se nourrir moins
Au cours de ces cinquantes dernières années les aliments ont perdu jusqu’à 75% de leur valeur nutritive !

Manger plus pour se nourrir moins

Aujourd’hui, dans les pays industrialisés, la majeure partie de la population mange à sa faim. Pourtant, de nombreuses personnes souffrent d’une carence en micronutriments comme le fer, cuivre, zinc, mais aussi en acides gras et en vitamines.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales