Hd

Le petit geste (52 mn)

Dans l'allée de mon immeuble, ils m'avaient installé un deuxième digicode à 4 chiffres. Ce jour-là, j’ai commencé à compter le nombre de fois où j’appuyais sur un bouton dans mon univers domestique. Le résultat m’a surpris : pendant la journée, j'en avais touché 2664 Que voit-on si l’on observe une chose aussi banale qu’un doigt pressant sur un bouton ? Il est des gestes que l’on ne perçoit plus, tant ils se sont fondus dans l’usage. A partir de l’observation de ce geste ancré dans le quotidien, nous rencontrons différents utilisateurs et spécialistes, dans leur environnement domestique, ici très faiblement technologique, là tapissé de boutons jusqu'à saturation. Avec eux, nous interrogeons nos usages, nos capacités et nos expériences sensorielles. Chemin faisant, nous tentons de mieux imaginer ce que pourrait être notre future appréhension du monde.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_-_le_petit_geste_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde
Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt.

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde

Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt. Les initiatives se multiplient pour lui proposer de nouveaux usages, de nouvelles missions avec bénéfices sociaux, économiques et écologiques évidents.

Le Saumon roi
Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire.

Le Saumon roi

Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire. Celui que l'on surnomme d'ailleurs le poisson-roi. Il s'agit du saumon atlantique sauvage, que l'on trouvait autrefois en quantité astronomique dans le fleuve.

Le combat du fleuve sauvage
Le récit des vingt années de lutte contre les barrages de la Loire.

Le combat du fleuve sauvage

La Loire est le dernier fleuve sauvage de France et d'Europe de l'Ouest. Dans les années 1980, la France décide de dompter la Loire, en voulant édifier plusieurs barrages pour créer des réservoirs d'eau. Philippe Péan, le réalisateur revient sur vingt années de lutte contre ces barrages.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales