Le petit geste (52 mn)

Dans l'allée de mon immeuble, ils m'avaient installé un deuxième digicode à 4 chiffres. Ce jour-là, j’ai commencé à compter le nombre de fois où j’appuyais sur un bouton dans mon univers domestique. Le résultat m’a surpris : pendant la journée, j'en avais touché 2664 Que voit-on si l’on observe une chose aussi banale qu’un doigt pressant sur un bouton ? Il est des gestes que l’on ne perçoit plus, tant ils se sont fondus dans l’usage. A partir de l’observation de ce geste ancré dans le quotidien, nous rencontrons différents utilisateurs et spécialistes, dans leur environnement domestique, ici très faiblement technologique, là tapissé de boutons jusqu'à saturation. Avec eux, nous interrogeons nos usages, nos capacités et nos expériences sensorielles. Chemin faisant, nous tentons de mieux imaginer ce que pourrait être notre future appréhension du monde.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_-_le_petit_geste_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne
La surexploitation du bois en Nouvelle-Guinée.

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne

Ce film est une véritable fable basée sur l’exploitation et le mensonge en Malaisie, sur les promesses faites aux habitants traités comme inférieurs dans leur propre pays par des compagnies d'exploitation du bois et des politiciens corrompus.

Les pieds sur terre
Mettre en œuvre un autre monde plutôt que courir derrière celui qui s’écroule.

Les pieds sur terre

Au cœur de Notre-Dame-des-Landes, le Liminbout, hameau d’une dizaine d’habitants tient le haut du pavé. Agriculteur historique, paysans syndicalistes, locataires surendettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien.

Songs for Madagascar
Les musiciens du groupe Madagascar All Stars s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar.

Songs for Madagascar

Les musiciens du groupe Madagascar All Stars, les six plus grands noms de la musique malgache, tous habitués aux scènes internationales, s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar. Ils se mobilisent pour défendre les ressources naturelles de leur île natale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales